A 20 ans, Marni lance sa première campagne publicitaire

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En 1994, Consuelo Castiglioni créait Marni, marque de prêt-à-porter de luxe. 20 ans après, la griffe lance sa toute première campagne publicitaire.

Une première campagne Marni très conceptuelle

Pour sa première grande campagne publicitaire, la maison de luxe Marni s’est entourée de l’artiste anglo-américaine Jackie Nickerson pour capturer la collection féminine de l’automne/hiver 2015-16. De cette collaboration artistique est née une campagne conceptuelle. Les clichés dévoilent la top Marte Mei Van Haaster dans des poses inattendues : endormie sur le sol, tournée dos à l’objectif ou encore appuyée contre une table renversée.

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Les moments capturés mettent en lumière la femme Marni : une femme de caractère, réfléchie et indépendante. L’objectif de cette campagne était de mettre en avant l’humain. Jackie Nickerson explique « qu’il est toujours meilleur de voir la personne en premier, lorsqu’on regarde une photographie. Cela signifie que le sujet porte les vêtements et non l’inverse ». Ainsi, la photographe capture des moments intimes de la femme Marni dans des décors vivants et colorés qui caractérisent la maison.

La maison de luxe a indiqué qu’elle « a décidé de créer une campagne publicitaire dans un moment d’expansion au niveau mondial, avec un programme de développement ultérieur de toutes les collections et d’ouvertures de nouvelles boutiques ». Elle ajoute que « désormais, son intention est de présenter une campagne publicitaire à chaque saison ».

Marni, une maison de luxe discrète

Dans cette première campagne, la top dissimule continuellement son visage derrière ses bras ou ses cheveux. Ce point peut sembler de l’ordre du détail et pourtant cela caractérise parfaitement la marque Marni : une griffe discrète.

Jusqu’alors, la maison de luxe italienne n’avait jamais déployé de dispositif publicitaire. Créée en 1994, il faut attendre 2015 pour que la griffe lance sa toute première campagne publicitaire. La marque dans ses débuts planifiait des campagnes publicitaires mais elle avait très vite renoncé à cela.

Ce changement est surprenant pour la marque italienne dont la stratégie et l’image reposaient sur la discrétion. Ainsi, depuis plus de vingt ans, Marni s’est imposé sur la scène internationale avec son élégance discrète dans le monde de la mode et du luxe.

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Cette campagne conceptuelle et surprenante marque un tournant pour la maison de luxe Marni. Ainsi cette firme discrète n’en n’a pas fini de nous surprendre.

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