Fashion & Accessoires

Le grand retour des chaussures Charles Jourdan

charles jourdan magasin paris

La marque Charles Jourdan signe son retour sur le marché du luxe. La Maison vient d’inaugurer un flagship Place de la Madeleine. De quoi réjouir les fans de chaussures de la Maison ancestrale.

Charles Jourdan fait son retour Place de la Madeleine

Il y a 60 ans, Charles Jourdan ouvrait sa première boutique Place de la Madeleine. En 2017, les célèbres souliers de la Maison française sont de retour sur la prestigieuse Place parisienne.

La marque vient en effet d’inaugurer un magasin s’étendant sur un espace de 130 m² au 7 Place de la Madeleine. Pour relancer sa collection, Charles Jourdan a fait appel à un fabricant espagnol en charge de la collection Femme. La ligne de chaussures masculines est quant à elle en phase de test.

charles jourdan magasin paris
charles-jourdan.com

Outre des souliers, la nouvelle boutique de Charles Jourdan expose également des accessoires de maroquinerie. Un pari osé pour la Maison française ayant mis la clé sous la porte en 2013. La marque continuait toutefois à vendre ses créations au Japon.


Publicité


Charles Jourdan misera sur des produits plus accessibles

Reprise par Jean-François Ferrandiz fin 2014, la Maison travaille sur son projet depuis deux ans. Pour relancer son activité, Charles Jourdan misera sur des produits plus accessibles qu’auparavant.

Le prix moyen des chaussures Charles Jourdan sera désormais fixé en dessous de 400 euros, soit 40% moins chers que les produits proposés il y a quelques années.

charles jourdan magasin paris
charles-jourdan.com

Les visiteurs de la nouvelle boutique de la Maison Place de la Madeleine pourront découvrir des chaussures de ville à porter au quotidien. Une nouvelle stratégie pour Charles Jourdan qui misait auparavant sur des souliers à porter lors de soirées prestigieuses.

La conception des modèles de la Maison française est assurée par une équipe en interne composée de trois personnes. Charles Jourdan proposera également des chaussures ayant fait sa réputation durant les années passées.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend