Actualités Fashion & Accessoires

Mode : le Ministère de la Culture lance un appel à projets

bourse mode 2019 candidature

Après une première initiative du genre en 2018, le Ministère de la Culture lance un nouvel appel à projets visant à encourager l’expansion des stratégies digitales des marques de mode émergentes.

Créateurs de mode : une bourse dédiée au développement numérique

Aide createurs de mode ministère de la culture

Avec cette initiative, le Ministère de la Culture ambitionne de soutenir le développement des activités et des contenus numériques des créateurs de mode – vêtements et accessoires – en leur apportant un accompagnement financier.

Les projets présentés – qui ne doivent pas dépasser un budget estimatif de 20.000 euros – devront ainsi servir l’image de marque de l’entreprise tout comme ses intérêts économiques et créatifs. Ils peuvent par exemple porter sur la création d’une boutique en ligne, la mise en place d’un contenu numérique promotionnel ou encore l’organisation d’un défilé faisant appel à des dispositifs digitaux…



L’appel à projets est réservé aux créateurs disposant d’un statut juridique d’entreprise depuis cinq ans maximum. Il est précisé que le chiffre d’affaire de la société doit se situer entre 30.000 et 500.000 euros sur le dernier exercice budgétaire.

Les dossiers seront retenus sur la base d’une série de critères prenant en compte « le potentiel créatif de la proposition, la maturité créative de la marque, la solidité de l’entreprise, la pertinence du projet numérique dans le développement de la marque » ainsi que la qualité générale du dossier.

Lancé le 18 février dernier, l’opération « Aides au développement du contenu numérique des marques de mode » est ouverte jusqu’au 19 avril 2019. Le comité consultatif se réunira en juin prochain avant de communiquer l’identité des projets lauréats dans le courant du mois de juillet.

Détails et inscriptions ici.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici