Fashion & Accessoires

Gucci, Prada et Fendi disputeront un concours de mode durable en Italie

concours mode durable

La Chambre de la mode italienne (CNMI) vient d’annoncer la création d’une concours de mode durable. Un évènement innovant qui réunira les grandes Maisons de la mode au Théâtre de La Scala à Milan.

Le premier prix de la mode durable se tiendra à Milan

L’Italie sera le premier pays à organiser un concours de mode durable. Le projet a été annoncé par la Chambre de la mode italienne lors de la Green Carpet Talent Competition 2017. Un projet initié par la CNMI en partenariat avec l’agence de conseil britannique Eco-Age.

The Green Carpet Fashion Awards Italia se tiendra lors de la prochaine Fashion Week féminine le 24 septembre 2017. Les concurrents seront de grandes Maisons de mode italiennes et internationales se démarquant par leurs actions en faveur de la protection de l’environnement. Gucci, Fendi, Giorgio Armani, Prada et Valentino sont notamment attendues. Un concours sera également réservé aux marques émergentes.

Luxe équitable et durable

Les candidatures sont actuellement ouvertes jusqu’au 7 mai 2017. Chaque candidat doit fournir un portfolio réunissant des “looks promouvant le made in Italy en termes de conception et de fabrication, tout en respectant les valeurs sociales et l’environnement” indique la CNMI sur son site internet.


Publicité


Un concours de mode durable axé sur les vêtements masculins et féminins

La CNMI a également spécifié que ce premier concours de mode durable sera exclusivement réservé aux vêtements masculins et féminins fabriqués en Italie. Les accessoires seront donc exclus.

Les noms des experts qui composeront le jury n’ont pas encore été dévoilés. Les 10 demi-finalistes seront dans un premier temps sélectionnés le 23 mai 2017. Les 5 finalistes seront connus au début du mois de juillet. Ils participeront ainsi au premier concours Green Carpet Fashion Awards Italia.

Le nom du vainqueur du prix sera annoncé lors des Oscars écologiques de la mode le 24 septembre au Théâtre de La Scala, Milan.

Recherches d'internautes:

  • prada italie
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend