Moncler : une augmentation des ventes de 21% au premier trimestre 2021.

Publié le par Journal du Luxe

Grâce à la Chine, la Corée, l’Amérique du Nord et au boom du e-commerce, Moncler termine le premier trimestre de l’année avec une croissance des ventes à deux chiffres.

« Les mois à venir seront cruciaux. »

Avec un chiffre d’affaires de 365,5 millions d’euros et une hausse des ventes de +21% à taux de change constants au premier trimestre, Moncler renaît d’une année 2020 difficile. Les ventes en magasins en propre ont augmenté de +22%, atteignant 279,2 millions d’euros. Quant aux ventes en magasins multimarques, la croissance est légèrement plus faible : +17%, soit 86,3 millions d’euros. En marge de ces deux canaux de distribution, Moncler a également pu compter sur les excellents résultats du e-commerce.

boutique moncler paris
Moncler Champs-Élysées ©Moncler

Remo Ruffini, CEO et Président de Moncler, n’a cependant pas l’intention de rester sur ses acquis. « Il reste encore beaucoup à faire. Les mois à venir seront cruciaux pour les nombreux projets sur lesquels nous travaillons actuellement », déclare le chef d’entreprise en poste depuis 2003, faisant notamment allusion à la récente acquisition de Stone Island. Grâce à une dynamique proactive, Remo Ruffini souhaite aussi renforcer la relation client, tant en physique qu’en digital.

Des disparités entre les zones géographiques.

Alors que les ventes en Asie ont bondi de 53%, principalement grâce à la Chine et la Corée, et que l’Amérique progresse de 34% – à taux de change constants – le bilan est tout autre en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

La zone EMEA enregistre une baisse des ventes de 15%, notamment en raison des mesures strictes dans de nombreux pays européens et à l’absence de touristes. La croissance en Italie table sur les mêmes chiffres : -16% de ventes au premier trimestre, comparé à la même période en 2019.

Mode