Moschino lance une capsule autour des Sims

Publié le par Journal du Luxe

Vous connaissez Lil Miquela, Noonoouri ou encore Gaïa, ces profils d’influence d’un nouveau genre ? Retour aux origines avec les Sims, des avatars que la Maison Moschino s’applique à mettre à l’honneur le temps d’une collection capsule inédite.

Moschino : Life in pixels!

Moschino The Sims capsule
© Moschino x The Sims

Créé il a presque 20 ans sur PC, le jeu vidéo de simulation The Sims permet de donner vie à des avatars. Le principe ? Les faire évoluer, au fil des saisons et des situations, dans leur vie personnelle et professionnelle. Disponible en plusieurs versions dont une déclinaison mobile lancée en 2018, le jeu connaît un véritable succès, porté en grande partie par un univers personnalisable et une cible de joueurs relativement large.

Très inspiré par l’esthétique et les références 90’s et 2000, c’est donc tout naturellement que Jeremy Scott – Directeur artistique de la griffe italienne depuis 2013 – s’est emparé des codes de cet incontournable du gaming. Résultat : une collection inédite de huit pièces – hoodie, t-shirt, robe… – en hommage au jeu vidéo. Pour faire la promotion de cette capsule, le créateur s’est associé à Maxis – le studio de création à l’origine du jeu, appartenant à la firme Electronic Arts – pour imaginer des décors virtuels. Piscine, feu de camp, villa, pub ou nightclub : les mannequins – bien réels, eux, à l’image de la top model Stella Maxwell – sont mis en situation dans les univers caractéristiques du jeu.

Moschino collaboration 2019
© Moschino x The Sims

« J’aime l’idée de pouvoir imaginer, designer et donner vie à tout un monde d’individus grâce à l’univers des Sims. Le concept fait écho à mon travail pour chacune des collections Moschino, à savoir créer un univers fantaisiste d’histoires et de personnages spectaculaires »

Jeremy Scott, Directeur artistique de Moschino
Moschino Stella Maxwell The Sims
© Moschino x The Sims

Misant sur « la célébration de l’individualité », « la liberté d’expression » et « la créativité », la collection sera lancée à l’occasion de la traditionnelle Spring Party donnée par le créateur à Palm Springs. Elle sera ensuite commercialisée en boutiques et sur l’e-shop de Moschino à compter du 13 avril.

Ce n’est pas la première fois que Jeremy Scott s’inspire de l’univers des jeux vidéos pour imaginer une collection. Il y a deux ans, le créateur américain avait notamment imaginé une série de pièces inspirées du bestseller des jeux sur mobile, Candy Crush.

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