Mulberry dévoile sa tea party
Publié le par Journal du Luxe
Alors que Mulberry s’illustrait dernièrement pour ses mauvais résultats à la bourse de Londres, la maison de maroquinerie de luxe dévoile néanmoins une campagne enchanteresse pour sa collection printemps-été 2014.
La tea party selon Mulberry
Afin de mettre à l’honneur ses dernières collections de maroquinerie et de prêt-à-porter, la célèbre maison de mode a imaginé un décor raffiné et bucolique autour du très britannique tea time.
L’égérie de la campagne de l’enseigne, le top Cara Delevingne, évolue dans le salon d’un élégant cottage au sein duquel trône une vaste table, suggérant une collation des plus gourmandes. Lors de sa précédente collaboration avec Mulberry pour sa collection automne-hiver, le mannequin flânait déjà dans un décor naturel, entouré de hiboux.
L’univers féérique créé par la maison de luxe progresse vers une atmosphère plus printanière, où les couleurs claires prédominent. Accompagnée d’un chien, d’un poney et même d’un toucan, Cara Delevingne présente les nouvelles créations de Mulberry dans un cadre représentant leur grâce et leur simplicité.
Une campagne prestigieuse
Afin de réaliser sa nouvelle campagne de communication, l’enseigne britannique s’est entourée d’une équipe talentueuse. Cara Delevingne a été photographiée par Tim Walker pour la seconde fois, l’artiste ayant déjà participé au shooting de la collection automne-hiver.
Ronnie Cooke Newhouse et Stephen Wolstenholme, à la tête de la direction artistique, ont orchestré le décor et la réalisation du film dédié à la collection printemps-été de Mulberry. Cependant c’est à la spécialiste Rhea Thierstein que l’on doit cet environnement charmant et désuet, ayant eu l’idée de revisiter Shotover House, une demeure du XVIIIème siècle située dans l’Oxfordshire.
Pochettes, sacs et bagages sont élégamment mis en avant au fil des images, présentant une collection sobre, intemporelle et délicate.
Malgré la présentation de sa nouvelle collection, la maison Mulberry n’a pas défilé lors de la dernière fashion week, recherchant encore son nouveau directeur artistique suite au départ de Emma Hill.