Net-a-Porter augmente son expérience de shopping personnalisé
Publié le par Journal du Luxe
Net-a-Porter propose désormais à ses clients VIP la possibilité d’essayer avant d’acheter.
La plateforme de mode haut de gamme, et sa filiale Mr Porter, proposent à leurs meilleurs clients la chance de commander jusqu’à 30 articles qu’ils pourront essayer chez eux sept jours durant, comme le rapporte WWD. Ce concept, proposé uniquement sur invitation, s’appelle « Style Trial », et permettra aux clients de ne payer que les pièces qui leur plaisent et de renvoyer celles qui ne font pas l’affaire. C’est l’extension du service « Net-a-Porter at Home » déjà proposé par le site, combiné au service de livraison « You Try We Wait ».
« Nous pensons que les catégories telles que la joaillerie fine et l’horlogerie seront très populaires auprès du nouveau service « Style Trial », a expliqué Lupe Puerta de Net-a-porter et Mr Porter, à WWD.
Mais Net-a-Porter est loin d’être le seul revendeur de mode à proposer des services personnalisés. Les magasins Nordstrom, par exemple, se concentrent sur ce type d’initiatives, en proposant de la personnalisation en magasin et une série de concept stores « Nordstrom Local » qui donnent accès à des stylistes personnels. Amazon propose son service d’essayage avant achat Prime Wardrobe depuis 2017, et l’été dernier, la chaîne de supermarchés américains Walmart a même dévoilé un service d’aide au shopping permettant à ses clients de recevoir des conseils d’achat de la part d’un assistant personnel.