Virgil Abloh imagine des masques de protection solidaires.

Publié le par Journal du Luxe

Sous la houlette de son label Off-White et en association avec le centre médical universitaire de Cleveland et la boutique californienne Suay, le créateur américain lance un masque de protection exclusif.

Un masque lavable à la main.

« Dans le grand ordre des choses, des projets comme celui-ci sont ceux où la mode a le plus d’importance » commente Virgil Abloh à propos de ce nouveau projet à visées philanthropiques. Ici, le designer s’est associé à la boutique Suay – spécialisée dans l’éco-conception – pour concevoir un masque de protection inédit. Sa particularité ? L’accessoire peut être lavé à la main pour ensuite être séché à sec, en le suspendant. Testé par le centre médical universitaire de Cleveland et par un laboratoire extérieur, le masque, ajustable, est composé d’un polypropylène à deux épaisseurs, lui même enveloppé dans une maille japonaise spéciale.

Alors que les Etats-Unis constituent le pays le plus touché par la crise épidémique, l’intégralité des bénéfices générés par la vente de ce produit sera reversée au Center for Global and Emerging Pathogens de la Cleveland Clinic afin de soutenir les travaux de recherche dans la lutte contre la Covid-19. Alors que le masque logoté Off-White a fait partie des items les plus recherchés de l’année 2020, cette nouvelle création pourrait donc bien créer l’émulation, boostée par l’appétence des jeunes consommateurs du luxe pour des marques et des produits porteurs de valeurs et d’engagements.

Ce lancement s’accompagne d’un don financier effectué par Off-White à destination du centre médical, ainsi que de la création d’un t-shirt symbolique qui a été offert au personnel de l’établissement de santé.

Crédit à la Une : ©gabeloughney

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