MENU
oscar de la renta 2015

Défilé pastoral d’Oscar de la Renta

10 septembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Le couturier dominicain Oscar de la Renta a présenté sa nouvelle collection pour le printemps-été 2015 à l’occasion de la fashion week de New York. Légère et fraiche, la ligne du styliste jongle entre romantisme et décontraction.

 

Influences printanières pour Oscar de la Renta

Pour sa nouvelle collection, Oscar de la Renta a offert aux amateurs de mode un instant de printemps précoce. Les mannequins ont défilé dans un cadre des plus lumineux, face à un mur recouverts de fleurs.

Les motifs fleuris se sont également retrouvés au sein de la ligne du couturier, par le biais de la dentelle, de broderies fines sur les manteaux ou subtilement épinglées et peintes à la main au fil des robes de soirée. Particulièrement coloré, le défilé a prolongé son atmosphère naturelle grâce à des pièces déclinées dans des tons pastel à l’image du rose pâle, du bleu layette ou du lila.

Quelques pièces confectionnées dans un tissus léger à l’imprimé vichy ont également contribué à renforcer le style frais et bucolique du designer, tout en faisant référence à la mode des 60’s.

 

oscar de la renta

 

Un esprit plus jeune pour la collection printemps-été d’Oscar de la Renta

Âgé de 82 ans, le créateur de renom a insufflé un véritable vent de modernité au sein de sa dernière ligne. Conservant toutefois les caractéristiques qui ont bâti son style et sa renommée, Oscar de la Renta a porté une attention des plus méticuleuses aux détails. Sophistiquées, ses créations se parent de broderies et paillettes et révèlent un travail recherché autour de la silhouette féminine. Passant du long au court, de l’ample au près du corps, le designer offre à ses modèles une pléiade de structures différentes.

Les nombreux passages des mannequins ont cependant révélé un esprit jeune et contemporain régnant sur la collection, mis en avant par quelque influences streetwear. Shorts et crop tops se sont invités lors du défilé, assortis de mocassins au style sportif ou de sandales plates.

Pour sa dernière collection, Oscar de la Renta s’est plu à dévoiler subtilement la peau à travers ses créations. Grâce à l’usage prédominant de la dentelle et du voile, le styliste a également pu jouer des effets de transparence.

 

oscar de la renta 2015

fashion week new york

oscar de la renta new york

printemps été 2015

fashion week printemps été 2015

 

Les matières nobles ont été particulièrement mises en avant lors du dernier défilé d’Oscar de la Renta, à l’image du vison, des plumes d’autruche ou de la soie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami