MENU
Boutique parisienne Perrin

Ouverture de la première boutique parisienne de Perrin

11 février 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Lucie

Perrin Paris, maison française en plein essor et spécialisée dans la conception de gants, a diversifié son activité dans les accessoires de luxe et rencontre un succès grandissant. De plus en plus plébiscitée, l’enseigne a inauguré une nouvelle boutique à Paris.

 

Perrin à Paris, les raisons d’une expansion

Suite au succès conséquent rencontré par le sac Ball bag Sally, Perrin Paris a lancé un tout nouveau concept d’accessoires. Ainsi, le Glove Clutch, une pièce ayant l’apparence d’une pochette mais arborant un gant sur sa face externe, a fait son apparition en 2009.

Ce système, offrant une prise en main très stable, permet au produit de rapidement s’inscrire comme le produit phare de l’enseigne. Insufflant un vent de dynamisme à la griffe, l’article engendre l’ouverture d’une première boutique à Los Angeles en 2009, située en plein cœur de Beverly Hills. Puis en 2011, Perrin Paris s’offre un emplacement au sein de l’hôtel Carlyle de Madison Avenue, à New York. En parallèle, Chloé Perrin, descendante des actuels dirigeants, est nommée directrice artistique de la marque en 2013.

A l’occasion de la semaine de la mode, Perrin Paris a organisé l’ouverture de sa première boutique parisienne au numéro 3 de la rue d’Alger. Ce nouveau point de vente est à l’image de la marque, affichant un style élégant et épuré aux teintes grises et beiges. L’architecte Chahan Manaissian est à l’origine de l’aménagement de cette boutique de goût.

 

Sac Glove Perrin

 

Perrin Paris, de gantier de prestige à accessoiriste de talent

La marque Perrin Paris voit le jour en 1893 à Saint-Junien, capitale de la ganterie française.

2007 est une année charnière pour Perrin Paris, marquant ses premiers pas dans un secteur encore inconnu pour l’enseigne : la maroquinerie. Héritier de la marque, Michel Perrin reprend le contrôle de Perrin Paris avec son épouse et décide de mettre un terme aux activités de tannage et de ganterie de la maison. Ainsi, Perrin Paris est désormais spécialisée dans les accessoires de luxe.

Soucieux d’offrir une qualité irréprochable à leurs clients, Michel Perrin et son épouse sélectionnent pour leurs produits des cuirs d’exception tels que le python, le galuchat ou l’alligator, mais également des fourrures de premier choix. La majorité des produits est conçue au Vietnam, à l’exception des gants, des pochettes et des lunettes dont la fabrication s’effectue toujours en France.

 

Sac 2015 Perrin

 

Perrin Paris s’est imposée au fil du temps comme l’une des enseignes phares du marché de la maroquinerie et des accessoires de luxe.

Recherches d'internautes:

  • ganterie saint junien beverly hills

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami