Actualités Fashion & Accessoires

« House of Cardin », le documentaire.

house of cardin documentaire

Annoncé depuis plusieurs mois, le documentaire consacré au couturier Pierre Cardin sort ces jours-ci.

Un nouveau regard sur Cardin

Il aura fallu faire des choix pour raconter en 1h35 la vie de Pierre Cardin, 98 ans. Il faut dire que le luxe doit beaucoup au créateur, considéré comme l’un des pionniers de la mode futuriste dans les années 60 : premier à réaliser une collection de prêt-à-porter inspirée de la haute-couture, créateur de la robe bulle, de la robe moulée en fibres synthétiques ou de la tendance cosmonaute…

Mais si ces pièces parlent d’elles-mêmes, la personnalité de l’homme reste un mystère. Todd Hughes et P.David Ebersole, co-réalisateurs du film, ont ainsi souhaité en savoir davantage sur ce profil aussi discret que protéiforme.“Le problème et l’avantage de Pierre Cardin, c’est tout ce qu’il a fait. […] Nous avons donc décidé que ce n’était pas nécessairement notre responsabilité en tant que documentaristes de tout montrer”, souligne le duo.



Une plongée au coeur de l’esprit du créateur

Comment le caractère du couturier a t-il contribué à modeler une mode devenue iconique ? Pour mieux décrypter cette vision hors-norme, le créateur himself se raconte, entre inspirations et anecdotes. À ses côtés, les témoignages de personnalités telles que Naomi Campbell, Jean-Paul Gaultier, Philippe Starck, Sharon Stone, Alice Cooper, Jean-Michel Jarre, Guo Pei ou encore Kenzo Takada. Un documentaire inédit, introspectif et authentique : Pierre Cardin aurait ainsi déclaré à la fin du visionnage “tout est vrai !”

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici