Fashion & Accessoires

Le Pitti Uomo 2017 donne le ton de la mode masculine pour cette année

pitti imagine 2017

La 91ème édition du Pitti Imagine Uomo s’est tenue du 10 au 13 janvier. L’occasion d’avoir un aperçu des tendances futures de la mode masculine lors du Pitti Uomo 2017.

Le Journal du Luxe a souhaité faire un focus sur Gem’s for Men. Une Maison française, créatrice de bracelet en diamant pour homme, présente lors de l’évènement à Florence.

1 200 marques affichent leurs créations pour homme au Pitti Uomo 2017

Le premier évènement annuel de la mode masculine a une nouvelle fois mis à l’honneur le streetstyle et l’élégance à l’italienne. Plus de 1 200 marques se sont réunies du 10 au 13 janvier lors du Pitti Uomo 2017.

pitti uomo 2017
pittimmagine.com

Cette année, les différentes Maisons du monde entier avaient pour consigne de présenter leurs dernières créations en les articulant avec l’univers de la danse. D’où le nom de « Pitti Dance Off » attribué à la 91ème édition de l’évènement de la mode masculine à Florence.


Publicité


Paul Smith et Tim Coppens, créateurs les plus attendus au Pitti Imagine Uomo 2017

Parmi ces nombreuses Maisons de mode, deux créateurs étaient particulièrement attendus par les 36 000 visiteurs de l’évènement.

paul smith florence
Défilé de Paul Smith au Pitti Uomo 2017 / pittimmagine.com

En tant qu’invité d’honneur, Paul Smith a fait son grand retour au Pitti Uomo 2017 après 24 ans d’absence. Le créateur britannique s’est adapté au thème de l’évènement en présentant sa collection PS by Paul Smith lors dun show très acrobatique.

Tim Coppens était lui aussi très attendu à Florence. Le designer belge installé à New York a donné lieu à un défilé axé sur le sportswear et le mélange des genres.

pitti coppens pitti imagine
Défilé de Tim Coppens au Pitti Uomo 2017 / pittimmagine.com

Parmi les créations de sa ligne Under Amour, on retiendra un manteau en shearling, de nombreux bombers, ainsi qu’un duffle-coat fusionné avec un hoodie. Il s’agissait du premier défilé de Tim Coppens en Europe.

Gem’s for Men affiche ses bracelets en diamant pour homme au Pitti Uomo 2017

Gem’s for Men était l’une des Maisons de luxe française à exposer ses créations au Pitti Uomo 2017.

Fondée par la gemmologue Florence Zeitoun en 2015, Gem’s for Men propose des créations uniques. Des bracelets introduits de diamants pour homme alliant l’élégance, la sobriété et la virilité.

bracelet diamant homme
Stand de Gem’s for Men au Pitti Uomo 2017

Des modèles intemporels, éphémères et personnalisables en cuir d’alligator, de veau, d’autruche, de lézard ou de crocodile. Les bracelets pour homme de Gem’s for Men se démarquent également par leurs diamants sélectionnés dans les bureaux anversois, ainsi que par leur barrette en or 18 carats.

gems for men
Bracelet en cuir d’autruche / gems-for-men.com

L’émail est quant à elle appliquée à la main, le fermoir est délicatement traité en or blanc ou jaune 18 carats.

Recherches d'internautes:

  • pitti uomo 2017
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend