Actualités Fashion & Accessoires

Between Art & Fashion : portraits des plus grands créateurs de mode

photographie-luxe

La photographe Alice Springs dévoile, à Berlin, une trentaine de portraits intimistes des plus grands designers de mode. Sonia Rykiel, Azzedine Alaïa, Yves Saint Laurent… De magnifiques images en noir et blanc qui capturent les expressions et le caractère énigmatique de ces génies de la mode.

« Between Art & Fashion » : une salle dédiée aux œuvres d’Alice Springs

yves-saint-laurent-between-art-fashion-alice-springs-journal-du-luxe
©instagram @fotomagazin_de

June Newton, alias Alice Brunell et épouse du célèbre photographe Helmut Newton, sort seulement de l’ombre alors qu’elle vient de souffler ses 95 bougies.

A l’occasion de l’exposition « Between Art & Fashion », la photographe dévoile 30 de ses portraits de créateurs de mode. Yves Saint Laurent et son chihuahua, Azzedine Alaïa et son sourire mystérieux, Sonia Rykiel une cigarette à la main… Tous ces grands noms de la mode ont posé pour Alice Springs et seront exposés lors de cet événement.

« Between Art & Fashion » réunit pas moins de 200 photographies de la collection personnelle de Carla Sozzani et compte une salle exclusivement dédiée aux portraits de Alice Springs.

Qui est Alice Springs ?

une-newton-alice-springs-exposition-photographie-journal-du-luxe
©instagram @helmutnewtonfoundation

Avant de se lancer dans la photographie dans les années 70, June Brunell fut actrice professionnelle en Australie. Après avoir rencontré Helmut Newton, qu’elle a épousé en 1958, elle développe une véritable passion pour la photographie. Elle fait ses premiers pas en tant que photographe autodidacte à partir de 1971 lorsque son mari, trop affaibli par la maladie, lui confie son travail. Elle choisit alors de changer son nom pour celui de la ville australienne Alice Springs et se spécialise dans les photographies en portrait.

Découvrez les 30 portraits signés Alice Springs lors de l’exposition « Between Art & Fashion » à la Fondation Helmut Newton à Berlin, jusqu’au 18 novembre 2018.

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend