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Prada renoue avec la croissance en Chine.

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La maison de luxe amorce sa reprise en Chine à en croire les récentes déclarations de son CEO, Patrizio Bertelli.

Des ventes à la hausse sur le mois de mai

Effet immédiat d’un revenge buying post-confinement ou fruit de la grande transformation amorcée par la marque italienne depuis près de deux ans ? Probablement un peu des deux. Dans un entretien accordé à la chaîne Bloomberg TV, Patrizio Bertelli a en effet fait part d’une hausse « significative » des ventes de la griffe en Chine. Sur le mois de mai, la reprise sur ce territoire se chiffrerait en effet à hauteur de +10%.

Un signal positif pour le Luxe

Loin d’être « une rémission totale » comme le souligne Bertelli, ce chiffre témoigne cependant de signaux positifs pour l’économie du Luxe en Chine, zone géographique-clé pour le secteur. Selon lui, la reprise en Europe devrait être davantage progressive, étroitement drivée par « la reprise du flux touristique, lui même dépendant de la découverte d’un vaccin ».



Pour l’heure, pas de plan de rétractation ne semble être à l’ordre du jour au sein du groupe Prada Spa. « Nous sommes en train de travailler sur de nouveaux produits, sur l’expansion de notre réseau de vente, sur le l’intégration de technologies digitales » a commenté Patrizio Bertelli, affirmant se concentrer sur « le développement de la marque ». Il y a quelques jours, la griffe annonçait notamment la signature d’un partenariat avec la société américaine Sprinklr en vue d’améliorer l’efficacité de ses stratégies publicitaires et de ses campagnes d’engagement sur les réseaux sociaux grâce à l’intelligence artificielle.

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