Actualités Fashion & Accessoires

Prada et Adidas lèvent le voile sur leur nouvelle collaboration.

prada adidas

Après une première capsule remarquée, la maison de luxe et l’équipementier réitèrent leur partenariat cette saison.

A+P Luna Rossa 21.

Il y a d’abord eu Prada For Adidas, une réinterprétation de l’iconique basket Superstar dans les ateliers de maroquinerie de la griffe italienne. Place désormais à Adidas For Prada. Pour ce second volet collaboratif aux allures de dialogue, les deux marques présentent un modèle inédit, la « A+P Luna Rossa 21 ». « A » pour Adidas, « P » pour Prada, bien sûr, et « Luna Rossa » en clin d’oeil au dernier bateau de la maison de luxe, le AC75 Luna Rossa. Initialement conçue pour équiper l’équipe de voile Luna Rossa Prada Pirelli lors de L’America’s Cup, la chaussure se décline désormais au lifestyle.

Le pied marin.

Les mots-clés ? « Innovation » et « performance sportive » selon ses concepteurs qui évoquent une basket légère et flexible. Mais aussi « durable », comme en témoigne le choix du PRIMEGREEN – à base de matériaux recyclés – pour habiller la tige, agrémentée d’Expanded Thermoplastic PolyUréthane pour le côté hydrofuge. Car ici, les fonctionnalités font essentiellement écho au monde maritime : semelle de protection enveloppante pour plus de stabilité, proximité des oeillets pour « éviter les lacets défaits durant la compétition », sac de transport imperméable…

La basket « A+P Luna Rossa 21 » – disponible en blanc – sera lancée le 9 décembre prochain dans les boutiques Prada et les flagships Adidas ainsi que dans une sélection de points de vente en wholesale et sur les e-shops des deux marques.

Crédit à la Une : ©Adidas for Prada

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies