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Prada dévoile sept playlists sur Spotify

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La Maison italienne lance son compte officiel sur la plateforme de musique en streaming Spotify. Elle y propose une sélection de titres directement inspirés de sa dernière – et très arty – campagne promotionnelle ainsi que de ses défilés.

Une incursion dans le cinéma de genre

Une maison isolée dans la forêt, un bâtiment désert, une cellule circulaire, un appartement labyrinthique… Pour sa nouvelle campagne Printemps / Eté 2019, Prada mise sur les codes esthétiques et sonores du cinéma. À travers une série de mini-films de moins de deux minutes, la griffe de luxe milanaise explore les classiques cinématographiques que sont le thriller, l’horreur ou encore le romantisme.

Pour élaborer ce projet intitulé « Prada 365 », la Maison a fait appel à cinq modèles, parmi lesquels Gigi Hadid, Freja Beha Erichsen ou encore Liu Wen. Filmées par le photographe et cinéaste belge Willy Wanderperre, chacune de ces femmes incarne un personnage fictif nommé– Sidonie, Belle, Margit, Sybille ou Odette – avec un dénominateur scénaristique commun, celui de la dualité de l’être.



Une playlist Prada pour prolonger l’expérience

Au-delà de la réalisation, le choix de la bande-son est un élément décisif pour introduire le spectateur dans un univers donné. En complément de l’habillage musical réalisé par Frédéric Sanchez pour cette campagne, Prada a posté sur son compte officiel Spotify – service de musique en streaming – une série de sept playlists inédites. Cinq d’entre elles portent le nom des personnages du projet Prada 365 – qui font également référence à des modèles de sacs de la marque – et deux autres évoquent les figures masculines de la marque incarnées par les mannequins Tae Min Park et Jonas Glöer.

Ces compilations – comprenant toutes 21 titres et d’une durée moyenne d’1h30 – font appel à des artistes aussi variés que David Bowie, John Carpenter, Chromatics ou… Schubert. Toutes comprennent également un lien vers le mini-film associé : un bel exemple de promotion multi-supports à l’heure où le format audio – et en particulier le podcast – contribuent à revisiter le storytelling des marques.

L’année dernière, c’est Chanel qui avait créé la sensation sur Apple Music en proposant une sélection de morceaux opérée par Michel Gaubert, designer sonore des défilés de la Maison.

Mathilde





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