Actualités Fashion & Accessoires

Que retenir des résultats 2020 de Prada ?

prada logo

Dévoilés hier, ces derniers font état d’une baisse des ventes de -24,9%, à 2,39 milliards d’euros. Le groupe italien affiche néanmoins des signes de résilience sur le second semestre avec un recul modéré à -8%. En octobre et décembre, Prada a même enregistré des volumes de ventes identiques à ceux de ces mêmes mois en 2019…

Pour freiner la chute, le groupe évoque notamment une redistribution physique de ses produits alors que 18% de son réseau en brick & mortar a, en moyenne, vu ses portes closes en 2020.

Outre le fait d’avoir su répondre au rapatriement local des ventes – toutes zones géographiques confondues -, Prada Group a mis en stand by la refonte de son parc de boutiques et a poursuit ses efforts en matière de transformation numérique. « Nous avons repensé l’expérience client sur les sites Prada et Miu Miu à échelle internationale, investi de nouveaux marchés en e-commerce, adapté notre politique de contenus au niveau local et renforcé notre communication online (…) » explique le groupe qui a vu ses ventes online multipliées par 3 par rapport à 2019.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies