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Qu’est ce que la Timecapsule de Prada ?

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À vos agendas : la Maison de luxe italienne initie depuis quelques semaines un nouveau rendez-vous retail online.

Prada se met au drop

Fin 2018, Burberry lançait ses B Series, une ligne de produits inédits commercialisés le 17 de chaque mois sur Instagram, WeChat, LINE et Kakao. C’est désormais au tour de Prada de surfer sur le principe du drop – stratégie marketing consistant à commercialiser des pièces au compte-gouttes – avec Prada Timecapsule. Le principe de cette nouvelle expérience de shopping en ligne ? Des pièces exclusives, diffusées à seulement 50 exemplaires sur l’e-shop de la Maison pour une durée de 24 heures.

Initiée en décembre dernier, le projet revêt là encore une temporalité mensuelle, chaque drop étant lancé le premier jeudi de chaque mois. Les consommateurs les plus assidus ont du reste la possibilité de découvrir la prochaine pièce à venir en s’inscrivant à la newsletter de Prada, enrichissant par la même occasion la base de données de la marque.



Le goût de l’exclusivité

Basé sur le principe du rendez-vous, et donc de la fidélisation client dans un flot continu d’informations retail, le drop mise avant tout sur l’exclusivité. Outre la quantité restreinte de pièces disponibles, celles-ci se voient agrémentées d’un logo inédit imaginé par le studio d’architecture OMA – fondé par Rem Koolhaas -, dotées d’un numéro de série de 1 à 50 et conditionnées dans un emballage spécial.

Les trois premiers drops initiés par Prada ont ainsi pris les traits de chemises à manches courtes parées d’imprimés inspirés de la thématique des vacances. La dernière création, sortie hier, mise ainsi sur une ambiance tropicale.

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© Prada

Réservée dans un premier temps à la zone Europe, la Prada Timecapsule devrait s’étendre à d’autres marchés dans le courant de l’année.

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