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Proenza Schouler s’engage contre les violences armées

Proenza Schouler Journal du Luxe

Fondée en 2002 par Jack McCollough et Lazaro Hernandez, la marque américaine Proenza Schouler s’engage et prend position contre les armes à feu via son label PSWL.

 

PSW, la ligne Millenials de Proenza Schouler

Proenza Schouler a initié à l’automne 2017 une nouvelle ligne de prêt-à-porter. Baptisée Proenza Schouler White Label, et plus communément mentionnée sous le sigle PSWL, cette marque-sœur propose des pièces casual parmi lesquelles des denims et des t-shirts. Sa gamme tarifaire, quant à elle, se veut plus accessible que la collection Premium.

Inspirée notamment de l’univers streetwear du réalisateur Larry Clark et mettant en scène l’une des égéries de ce dernier, Chloë Sevigny, cette collection d’essentiels ready to wear a été pensée pour séduire une cible Millenials.

PSWL stands for Everytown

C’est ce même public que la maison a choisi de soutenir en créant un t-shirt inédit dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Everytown, basée à New York et engagée dans le contrôle des armes à feu et contre les violences armées aux Etats-Unis.


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Cet engagement s’inscrit dans la foulée de la March For Our Lives, un rassemblement militant initié le 24 mars dernier par les étudiants survivants de la tuerie de Parkland survenue en février dernier. Le mouvement a rassemblé des millions de sympathisants et a reçu le soutien de nombreuses marques dont Gucci, qui a effectué un don de 500 000 $.

Par cette prise de position, les fondateurs de Proenza Schouler ont revendiqué le « droit à se sentir en sécurité ». La marque a donc imaginé deux t-shirts reprenant l’univers graphique coloré de leur dernière collection – notamment vue sur la chanteuse Beyoncé – mais l’agrémentant une mitraillette noire barrée d’un trait rouge.

Les modèles, l’un blanc à manches longues, l’autre noir à manches courtes, sont vendus au tarif unique de 95€.

 

 

Mathilde





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