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Olivier Rousteing présente le projet #BalmainEnsemble.

balmain

La maison française imagine, durant le confinement, #BalmainEnsemble pour continuer de fédérer sa communauté.

« Même séparés, nous sommes ensemble ».

Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, utilise les réseaux sociaux depuis le début de la période de confinement pour divertir ses abonnés. Après avoir partagé de nombreuses chorégraphies, le styliste français lance le hashtag #BalmainEnsemble, un projet destiné à dévoiler les archives de la marque, les inspirations, secrets de fabrication et histoires de la maison.

« Aujourd’hui, alors que nous sommes contraints de rester éloignés les uns des autres, nous n’avons jamais été aussi liés. Nous devons rester unis, et encore plus aujourd’hui, quand nous sommes séparés de ceux que nous aimons. Nous devrions peut-être nous faire quelques promesses. Promettons de toujours tendre la main à autrui car nous ne devons jamais cesser de célébrer la beauté de notre humanité. Continuons d’applaudir tous les soirs le courage de nos héros en première ligne. N’oublions jamais l’incroyable pouvoir de l’art pour nous inspirer, même dans les périodes les plus difficiles. Et rappelons-nous toujours : nous sommes plus forts, plus audacieux et plus créatifs ensemble, même séparés les uns des autres » a partagé Olivier Rousteing dans un manifesto présenté sur le site internet de la marque. Cette note d’intention présente également les différents volets de l’initiative.

#TheArchives

Avec Les Archives, Olivier Rousteing s’appuie sur des vidéos, des œuvres d’art, des images historiques de Balmain ainsi que ses propres albums pour narrer des moments emblématiques de la maison de couture fondée il y a 75 ans.

#TheStylefiles

Olivier Rousteing s’assure également à travers cette initiative que l’imagination de tous soit stimulée pendant cette période de quarantaine. Accompagné des stylistes et designers qui travaillent avec lui, il proposera chaque semaine aux membres de la Balmain Army des défis créatifs à réaliser. La maison proposera par la suite à certaines des meilleures réponses d’être partagées sur les réseaux sociaux de la marque.

#TheGlobalAtelier

The Global Atelier est une initiative d’Olivier Rousteing et de son équipe permettant à chacun de découvrir le processus de conception d’une collection. Les membres de la Balmain Army peuvent ainsi apporter leur contribution à travers une sélection de chansons, thèmes, tissus, coupes et couleurs pour les futurs shows Balmain. 

#TheIntermission

Dans un rendez-vous hebdomadaire, Olivier Rousteing invitera amis, muses et créatifs inspirants lors d’une conversation autour du confinement : comment faire pour que cette période à la maison soit aussi intéressante et productive que possible à travers la beauté, l’art, le sport ou encore l’amitié.

#TheSketches

Les livres de coloriage, généralement destinés aux enfants, s’adaptent désormais aux plus grands. Avec The Sketches, Olivier Rousteing souhaite partager des croquis en noir et blanc de certains de ses dessins et créations les plus emblématiques afin que chacun puisse les imprimer et s’occuper en se mettant dans la peau d’un apprenti styliste.

Image à la Une : YouTube Balmain

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