Campagne : Balmain Escape, à la poursuite du Fond Vert…

Publié le par Journal du Luxe

Eric Briones, Directeur de publication du Journal du Luxe, revient sur la nouvelle campagne signée par la maison Balmain.

Olivier Rousteing n’est pas un amateur du sous-texte, c’est un créateur malicieux qui s’assume frontalement, au premier degré. Il a des similitudes avec Edouard Philippe : il est adepte de « lignes claires » mais…marketing.

Cette saison, il sort des sentiers battus, avec la campagne « Balmain 1945 Bags Collection Spring 2021 ». Rousteing s’éloigne – enfin – de sa logomania habituelle, en prenant des risques conceptuels. Il nous propose une grande évasion rétro-futuriste, mais surtout, à l’image de « Issued by Bottega », une échappée contre les diktats esthétiques du « tout digital » en s’amusant avec des fonds verts visibles, faussement ratés.

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Au Printemps 2021, plus que jamais, le luxe joue avec le digital, en caressant le rêve d’inventer son digital à lui : le Post Digital.

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