Fashion & Accessoires

Rochas relance sa ligne masculine

rochas homme

Rochas a décidé de relancer sa ligne de prêt-à-porter pour homme. La marque de luxe française a dévoilé ses premières créations lors de la Fashion Week de Paris jeudi 19 janvier 2017.

Rochas présente sa collection homme à la Fashion Week de Paris 2017

Cela faisait 22 ans. 22 ans que la ligne homme de Rochas avait disparu des podiums. La Maison française fondée en 1925 par Marcel Rochas a choisi la Fashion Week de Paris pour relancer sa collection masculine de prêt-à-porter.

Une décision réalisée en collaboration avec Béatrice Ferrant, nouvelle directrice artistique de Rochas depuis septembre 2016. La marque avait misé sur le marché du parfum après le décès d’Hélène Rochas, femme du fondateur de la Maison.

homme rochas

On retrouve ainsi une collection masculine urbaine et très aboutie, matérialisée par des pièces de caractère. Une ligne destinée aux hommes exigeants, souhaitant conserver une certaine sobriété dans un confort haut de gamme.


Publicité


Béatrice Ferrand présente la collection masculine de Rochas

Pour sa première collection masculine pour Rochas, Béatrice Ferrant s’est inspirée du smoking harmonisé avec des rubans de satin ou des plastrons.

collection homme rochas

On retrouve des pantalons en queue-de-pie, des chemises plastrons plissés et drapés, mais également un t-shirt blanc à col et manchettes classiques.

La trame inspirée des grilles métalliques de la Tour Eiffel a été ciselée au sein d’un perfecto en cuir, et brodée sur un pantalon ou sur un tricot en cachemire ultra doux.

collection homme rochas

On retrouve également tout le savoir-faire français de Béatrice Ferrand à travers une broderie apposée sur le devant d’un manteau et raccordée avec celle de la manche. Les jeans pour homme de Rochas sont quant à eux laqués et métallisés et offrent une sensation de solidité.

Pour s’offrir les créations masculines de Rochas, il faudra compter 200 euros pour un t-shirt, entre 300 et 500 euros pour une chemise. Les jeans sont commercialisés entre 700 et 1 000 euros et les vestes entre 1 000 et 1 400 euros.

Recherches d'internautes:

  • ferrand directrice artistique Rochas homme
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend