MENU
doudoune haut de gamme

Roseanna ouvre une première boutique à Paris

9 novembre 2016 • Fashion & Accessoires • Romain

Roseanna ouvre son premier magasin à Paris. L’enseigne française de mode haut de gamme vient de s’implanter dans le Haut-Marais au 5 rue Froissart. Une Maison prometteuse qui a rapidement fait sa place dans l’univers de la mode.

Roseanna finit par trouver un emplacement à Paris

Il aura fallu de longues recherches à Roxane Thiery et Anne-Fleur Broudehoux pour ouvrir leur première boutique parisienne.

C’est finalement au 5, rue Froissart dans le Haut-Marais que la première enseigne Roseanna à Paris ouvrira ses portes.

« C’est l’environnement parfait pour nous entre le cachet du lieu et le vosinnage, avec Merci et Acne par exemple », a déclaré Anne-Fleur Broudehoux à nos confrères de FashionNetwork.

Roseanna avait été créée en 2007 par deux passionnées de la mode. Roxane Thiery et Anne-Fleur Broudehoux avaient initialement fait leurs armes chez Alberta Ferreti et Ba&sh.

boutique roseanna

roseanna.fr

À travers la Maison Roseanna, les deux fondatrices font honneur au savoir-faire français. À l’origine, elles proposaient une offre beachwear à leurs clientes. Désormais, elles exposent un vestiaire complet axé sur un dressing négligé-raffiné et jouant avec les codes du masculin-féminin.

Les collections de Roseanna s’articulent autour de matières nobles à l’instar de tweed encanaillé de dentelle ou de laine adoucie de crêpe de soie.

Un magasin d’une surface de 80 mètres carrés dans le Haut-Marais

Pour l’ouverture de leur première boutique Roxane Thiery et Anne-Fleur Broudehoux ont mis les petits plats dans les grands.

S’étendant sur une surface de 80 mètres carrés, la boutique présente un aménagement qui exploite le côté brut du lieu. « Nous voulons garder une touche brute qui correspond bien à la marque et à notre goût pour les contrastes de matières », s’est exprimée Anne-Fleur Broudehoux.

roseanna le faubourg

roseanna.fr

L’ouverture du magasin Roseanna à Paris reste toutefois temporaire. L’enseigne fermera ses portes durant un temps pour cause de travaux début 2017.

La marque française de mode haut de gamme continue d’exposer ses créations chez Merci. La Maison vient également de faire son apparition aux Galeries Lafayette Haussmann au sein du « labo-créateurs ».

Roseanna recense près de 120 points de vente dans le monde entier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami