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défilé homme ferragamo

Salvatore Ferragamo, un début d’année prometteur

20 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • laurence

L’enseigne de mode italienne Salvatore Ferragamo a dévoilé sa nouvelle collection de prêt-à-porter pour homme pour la saison automne-hiver 2015/16. Le défilé s’est déroulé dans un climat des plus favorables, les résultats trimestriels de la maison s’étant avérés plus élevés que les estimations des analystes.

 

L’automne-hiver de Salvatore Ferragamo, dominé par un esprit naturel

Après près de 15 années passées au sein de la maison Salvatore Ferragamo, Massimiliano Giornetti, directeur artistique de l’enseigne, délaisse ornements et artifices afin de revenir à une mode plus fondamentale, empreinte de nombreuses références à la nature.

Authentique, la nouvelle collection automne-hiver de Salvatore Ferragamo révèle des lignes lâches et des coupes fluides, prodiguant aux différents modèles une allure nonchalante et placide. L’élégance italienne, si chère à la marque, a néanmoins régné sur le défilé, par le biais de différents camaïeux de gris, de beige, de chocolat ou de kaki.

La sophistication se déploie grâce à des associations de pièces minutieuses et toutes en finesse, et au gré d’accessoires tels que des gants, des lunettes ou encore des pièces de maroquinerie. Elle demeure cependant étroitement liée aux notions de confort et de chaleur, présentes par la multiplication d’écharpes larges et déployées et par l’utilisation de matières telles que la laine ou le cuir poli ou craquelé.

Au fil des 36 passages du défilé, l’esprit naturel insufflé par Massiliano Giornetti est devenu plus tangible, retranscrit sur différentes pièces par des motifs d’oiseaux ou des feuillages.

 

salvatore ferragamo men

 

Hausse des ventes de Salvatore Ferragamo

En décembre dernier, la griffe italienne a vu sa croissance s’accélérer, grâce à une hausse de ses ventes sur l’ensemble des marchés. Celles-ci se sont élevées à 4,6% à taux de change courants, soit 956,6 millions d’euros. L’enseigne a ainsi dépassé les prévisions des analystes.

« Nous avons terminé 2014, qui fut une année animée avec beaucoup de volatilité, par une très bonne fin d’année » , a déclaré Michele Norsa, CEO de l’enseigne.

En outre, suite aux commentaires émis par le PDG de la marque quant aux résultats obtenus, le titre de Salvatore Ferragamo s’est envolé de 4% en bourse. Cette remontée notable en ce début d’année 2015 démontre la capacité de l’enseigne à résister aux différentes difficultés du marché et pourrait entrainer un rattrapage boursier en 2015.

Le PDG de la maison italienne se montre par ailleurs confiant quant à l’évolution de sa croissance, indiquant que le Travel Retail devrait rester son principal moteur de croissance.

 

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salvatore ferragamo homme

 

 

Salvatore Ferragamo devrait dévoiler l’ensemble de ses résultats pour son dernier exercice fiscal à la fin du mois de janvier 2015.

 

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