Salvatore Ferragamo s’allie à Centric Software.
Publié le par Journal du Luxe
La maison italienne, fondée en 1927, vient de conclure un partenariat destiné à optimiser la gestion du cycle de vie de ses produits.
Une solution de PLM.
Cap sur la transformation digitale. Dans le cadre de son initiative « Innovation et Tradition ensemble » visant à renforcer l’alliance entre la tradition du fait-main Made in Italy et l’innovation digitale, Ferragamo se dote d’une solution de Product Lifestyle Management afin d’optimiser le cycle de vie de ses produits, de l’établissement du cahier des charges au stockage en passant par la production ou encore la fin de vie des pièces.
Pour ce faire, la maison s’est adjointe les services de Centric PLM, la solution déployée par Centric Software. « Nos principaux objectifs étaient d’obtenir un maximum de visibilité sur notre développement produit, d’utiliser les best practices actuelles pour optimiser nos processus de design et de fabrication, et de créer une plateforme permettant à nos équipes de mieux collaborer, souligne James Ferragamo, Directeur Marque, Produit et Communication. Salvatore Ferragamo est une entreprise de culture familiale où la créativité est primordiale. Mais nous nous devons aussi d’être productifs. D’où notre recherche d’une solution de PLM suffisamment puissante et ingénieuse pour permettre à nos équipes de se consacrer à la création et à nos clients, plutôt que de se perdre dans des tâches administratives et dans des saisies de données sans fin. »
Ferragamo a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de -30%, à 222 millions d’euros, au premier trimestre 2020. Dans un contexte économique marqué par la crise de Covid-19, le groupe avait alors annoncé ne pas pouvoir émettre de prévisions de vente fiables pour les mois à venir, tout en annonçant mettre en place « des actions concrètes sur la gestion des dépenses et des investissements ».