Salvatore Ferragamo fait découvrir sa collection via un jeu en ligne.
Publié le par Journal du Luxe
Dans le cadre d’une nouvelle initiative mêlant luxe et gaming, la maison italienne propose à son public de résoudre une série d’énigmes.
Une enquête signée Salvatore Ferragamo.
Salvatore Ferragamo poursuit ses initiatives innovantes dans le but d’accroître sa visibilité digitale. Alors que la majorité de ses collections est accessible directement via l’onglet Nouveauté de son site, la récente ligne estivale de la marque, elle, se mérite.
Pour accéder à ces nouvelles pièces, la griffe a imaginé Enigma, un jeu basé sur trois cartes de la ville de Milan, théâtre de la dernière campagne promotionnelle de la maison. Ici, le public est invité à réunir des indices qui lui permettront de résoudre une énigme finale.
Stratégie data oblige, à l’issue de la dernière étape de l’enquête, une adresse e-mail est demandée afin de compléter le process. À noter qu’il est également possible d’accéder directement à la collection PE21 sans passer par la phase de jeu.
Ce n’est pas la première fois que Salvatore Ferragamo fait participer son public à des opérations de gamification. En avril 2020, la maison dévoilait ainsi Trivia, un projet digital basé sur des questions/réponses afin de tester les connaissances de sa communauté sur l’histoire de la marque.
Crédits visuels : ©Salvatore Ferragamo