Fashion & Accessoires

Salvatore Ferragamo dévoile ses inspirations légendaires à Florence

ferragamo expo 2017

Salvatore Ferragamo sera à l’honneur à Florence à partir du 18 mai 2017. La Maison de mode exposera ses sources d’inspiration au sein de son propre musée à travers l’exposition « 1927 – Retour en Italie ».

Salvatore Ferragamo expose ses créations légendaires au sein de son musée à Florence

Salvatore Ferragamo exposera ses 100 ans d’histoire dans son musée à Florence. Une exposition intitulée « 1927 – Retour en Italie » qui se tiendra du 18 mai 2017 au 2 mai 2018.

expo ferragamo 2017
Plafond du musée Ferragamo à Florence / ferragamo.com

Maurizio Balò et Carlo Sisi ont collaboré afin de réunir les objets permettant de retracer l’histoire de Salvatore Ferragamo.

La Maison de mode italienne présentera ses créations légendaires mais aussi des œuvres d’art qui ont forgé son inspiration. Les visiteurs du musée Ferragamo de Florence pourront ainsi retrouver les œuvres de Maccari, Martini, Thayaht, Gio Ponti ou encore Rosai, Balla et Depero.


Publicité


Ils pourront également admirer les créations iconiques de la Maison à l’instar de vêtements, tissus, mais aussi des annonces publicitaires historiques et des photographies.

Salvatore Ferragamo, marque pionnière de la mode depuis 1927

L’exposition « 1927 – Retour en Italie » se présente comme une consécration de l’activité de Salvatore Ferragamo dans l’univers de la mode. La Maison italienne s’est en effet rapidement imposée comme un acteur phare du marché au lendemain de la Première Guerre Mondiale.

Une période qui a été une source d’inspiration pour Salvatore Ferragamo. L’imagination créative du designer italien a en effet été alimentée par la fin de la Première Guerre Mondiale et la montée du fascisme.

expo ferragamo 2017
ferragamo.com

De quoi permettre au fondateur de la Maison de lancer ses premières chaussures dans les années 1920. L’une des paires les plus emblématiques resteront des mules orientales en forme de lampe d’Aladin.

Ferragamo s’est ensuite imposée comme une Maison de référence pour la création de souliers de luxe. Les adeptes de la marque se souviennent encore des sandales en chevreau d’or et de ses chaussures à plateforme.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend