Salvatore Ferragamo : un storytelling sous forme de quiz.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de souliers italienne met à l’honneur la vie de son emblématique fondateur dans une saga participative inédite dédiée à sa culture de marque.
Le Trivia Project de Ferragamo.
Savez-vous où a grandi Salvatore Ferragamo ? Connaissez-vous l’anecdote qui lui a donné envie – à 9 ans – d’exercer son métier ou l’incident qui l’a poussé à se former à l’orthopédie ? Saviez-vous qu’il avait vécu de très près l’âge d’or du cinéma hollywoodien ?
Depuis quelques jours, la maison Ferragamo innove avec un brand contentd’un nouveau genre. « En ces temps de distanciation sociale propice au calme et à la réflexion, rejoignez-nous pour une promenade au fil de la mémoire de Ferragamo, jalonnée d’escapades, de designs iconiques et d’anecdotes fascinantes… » promet la marque en ouverture de ce projet aussi dynamique qu’immersif baptisé Trivia.
Disponible sur Facebook et en Une des stories Instagram de la griffe, Trivia revient chronologiquement sur la vie et la carrière du maître, né en 1898. Le concept ? Un format d’entertainment de type documentaire constitué de cinq épisodes interactifs où l’internaute est invité à tester ses connaissances par le biais de fonctionnalités de quiz et de sondages.
Mettant également à l’honneur – par le biais de collages et d’animations – des produits iconiques et des images inédites issues du fonds d’archives de la maison, les nouveaux épisodes sont diffusés sur les comptes sociaux de Ferragamo chaque mercredi et chaque samedi et ce, jusqu’au 4 avril prochain.