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Retail : Sergio Rossi ouvre un pop up store d’un an.

Et si les pop-up stores se taillaient la part du lion dans l’économie du Luxe post Covid-19 ?

Le Wonder Machine Store.

Au coeur de la pandémie, la maison italienne fait le pari d’un espace retail sur le moyen terme. Après la fermeture de bon nombre de ses points de vente durant le confinement puis l’expiration du bail de sa boutique du centre de Milan, Sergio Rossi a profité des premiers jours de reprise de l’activité en Italie pour lancer son tout nouvel espace de marque.

Moins de deux mois après la disparition de son célèbre fondateur, la maison de souliers a ainsi ouvert, le 21 mai dernier, un pop up sur la Via Montenapoleone. Ce lancement se double d’une opération de service client incitant les consommateurs à prendre rendez-vous via WhatsApp ou grâce à une adresse mail spécifique. Un retail alliant plaisir et sécurité : définitivement l’un des axes-clés d’ajustement du Luxe selon le dernier Observatoire du Monde qui Arrive.



Ni point de vente permanent, ni tout à fait éphémère, ce Wonder Machine Store aux allures d’installation d’art contemporain devrait être ouvert durant les 12 mois à venir. Une opération retail en mode test and learn qui permettra d’observer les flux de fréquentation en boutique tout en limitant les risques d’investissement locatif dans un éco-système bouleversé par la situation sanitaire et économique qui pourrait impacter le secteur à hauteur de -20 à -35%.

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