MENU
Maquillage Jacquemus

Simon Porte Jacquemus, un défilé placé sous le signe de l’innocence

6 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

Après New York, Londres et Milan, Paris clôture le déroulement des défilés automne-hiver 2015/16. Son ouverture a été marquée par le jeune créateur de 24 ans Simon Porte Jaquemus, présentant la nouvelle collection de sa marque éponyme, intitulée L’Enfant du Soleil.

 

Jacquemus, un défilé inspiré de l’enfance

Dans son précédent défilé, nommé Les Parasols de Marseille, Simon Porte invitait les spectateurs à la plage, dans un décor chaleureux. Lundi 2 mars, les mannequins se sont avancées dans un grand appartement parisien en travaux, à l’ambiance brute et sauvage.

La première silhouette a fait son apparition au son des percussions, portant un large pantalon blanc, un visage masqué et des pieds et seins nus. Les tenues conceptuelles se sont succédé avec simplicité, certaines d’entre elles portant des influences du défilé précédent. L’esprit marin était toujours présent avec de larges pantalons de pêche revisités.

Pour Simon Porte, la mode entretient une relation directe avec l’enfance. Ainsi, son dernier défilé apportait de la fraîcheur avec des patchworks de matières ou encore d’imposants œillets pour attaches. Des pièces plus classiques, comme la chemise blanche revisitée par des découpes géométriques, ont tempéré l’événement et ont marqué la signature de la maison Jacquemus.

 

jacquemus paris luxe collection mode

 

Simon Porte, l’enfant sauvage de la mode

A seulement 24 ans, Simon Porte est l’étoile montante de la mode, proposant des collections minimalistes et imprégnées de l’esprit des années 1980.

C’est entre Avignon et Marseille qu’il grandit, entouré de ses parents paysans. A 18 ans, le jeune homme monte à Paris pour intégrer une école de mode qu’il quittera deux mois plus tard.

Il crée sa première collection à 20 ans, puisant ses références chez Courrèges ou Cardin qui ont, selon le créateur, « quelque chose de très français, à la fois ludique et sport, avec de la fraîcheur, un sourire, une unité » .

 

mode luxe paris

mode luxe robe

mode luxe paris

mode paris luxe

mode luxe paris

 

L’ensemble de la dernière collection du jeune créateur Simon Porte Jacquemus est disponible sur son site internet.

Recherches d'internautes:

  • maquillage jacquemus
  • simon porte jacquemus collection

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami