Fashion & Accessoires Luxe Femme

Sonia Rykiel réunit les soeurs Jagger et propose un court-métrage inédit

Marque, Luxe, Vêtements

La collection automne/hiver 2015-16 de la maison Sonia Rykiel se dévoile peu à peu. La griffe lève le voile sur ses campagnes à venir, ainsi on découvre un court-métrage et une nouvelle campagne réunissant à nouveau les sœurs Jagger.

Un court-métrage pour présenter la collection automne/hiver 2015-16

Le graffeur André Saraïva et le directeur artistique Thomas Lenthal se sont réunis autour d’un projet commun : la réalisation d’un court-métrage pour la maison Sonia Rykiel. Ce film court est le moyen original que la griffe a choisi pour dévoiler sa pré-collection.

La pré-collection Sonia Rykiel a été mise en scène sur le boulevard Saint-Germain, en plein Paris, dans le café Rouquet. Les quatorze mannequins portent les créations de Julie de Libran, de la direction artistique de la marque.

Les jeunes femmes sont attablées dans ce café prestigieux de la capitale. En compagnie de livres qu’elles lisent ou regardent, elles se montrent sous toutes leurs coutures : joueuse, charmeuse, sensuelle, irrévérencieuse… La femme Rykiel est une femme éprise de liberté, une liberté d’être soi. Toutes les femmes sont différentes et c’est cette diversité de la beauté féminine que ce court film de 2min30 tente de dévoiler.


Publicité


Image de prévisualisation YouTube

Le court-métrage se termine par l’apparition du graffeur André Saraïva qui clôture la vidéo en écrivant « Fin » à l’aide d’une bombe de peinture, clin d’œil à son art.

Les sœurs Jagger, une nouvelle fois égérie de la maison Sonia Rykiel

Pour la seconde saison consécutive, les filles de Mick Jagger, Lizzy et Georgia May Jagger, prennent la pose pour la maison Sonia Rykiel. Après avoir incarné la collection printemps/été 2015, les deux sœurs sont à nouveau le visage de la griffe pour la collection automne/hiver 2015-16.

Luxe, Marque, Vêtements

C’est le célèbre photographe allemand, Juergen Teller, qui a capturé les deux sœurs. Le photographe explique qu’il « sentait que les deux sœurs étaient tellement heureuses de se retrouver, réunies pour Sonia Rykiel. Elles ont tant d’énergie et de vitalité, ça a été un grand plaisir de travailler une nouvelle fois tous ensemble ».

Les deux égéries mettent en valeur des pièces centrales de la collection : une minijupe et un pantalon en cuir argenté, une cape colorée en velours ainsi qu’une cape en patchwork de fourrure.

Luxe, Marque, Vêtements

Sonia Rykiel dévoile une collection féminine toujours plus libérée. La maison s’entoure d’égéries et d’équipes qui font ressortir le meilleur de ses vêtements décalés et uniques.

Lorine



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend