“Shared”, la première collection capsule unisexe de Stella McCartney.

Publié le par Journal du Luxe

Icône de la mode durable, Stella McCartney propose une collection capsule genderfluid de 35 articles. Individualité, diversité et positivité : une approche qui parle à la jeune génération. 

Une collection inspirée des années 20 et aux références seventies.

En 2019, Stella McCartney lançait une collection capsule en référence aux Beatles, groupe dans lequel son père Paul jouait. Cette année, la créatrice puise son inspiration dans les clubs londoniens des années 20 qui, alors, ouvraient leurs portes à une plus grande diversité d’individus. Entre les classiques trenchs et les ensembles tailoring, une partie de la collection est plus urbaine et streetwear, faite de pantalons de survêtements logotypés et de chaussures inspirées par l’univers de la randonnée.

Dessinés par Will Sweeney dans un esprit seventies, des imprimés psychédéliques ou encore des motifs de voitures et de machines s’apposent sur des bermudas, des pantalons en soie et des chemises à manches courtes. En plus du logo de la marque, les t-shirts et sweatshirts sont griffés « Stella McCartney Est.2001-23 old Bond St. ». 

Un hommage à une génération d’activistes.

À travers cette capsule, Stella McCartney souhaite parler à la nouvelle génération de consommateurs du luxe pour qui les étiquettes se sont peu à peu effacées : un véritable hommage à la diversité et à l’acceptation de chacun. Ici, la fluidité des genres, l’inclusivité mais aussi la conscience environnementale qui fait, depuis ses débuts, l’ADN de la marque, constituent un triangle d’or pour mieux séduire une jeune clientèle du luxe adepte d’une mode engagée. Un combo gagnant.

Crédit à la Une ©StellaMcCartney

Mode