Thierry Andretta, nouveau directeur général de Mulberry
Publié le par Journal du Luxe
Thierry Andretta vient d’être nommé au poste de directeur général du groupe de luxe britannique Mulberry, près d’un an après le départ de Bruno Guillon à la suite d’avertissements sur résultats tombés en rafale.
Un nouveau directeur général pour Mulberry
Le nouveau CEO prendra ses fonctions le 7 avril et fera équipe avec le nouveau directeur artistique de la marque, Johnny Coca, venu directement de chez Céline. Il remplacera donc Emma Hill, qui à mis fin à sa collaboration avec Mulberry en juillet 2013, après cinq années passées au sein de la maison.
« Johnny Coca possède une grande expertise du luxe à l’international et sa vision de la mode nous aidera à apporter une nouvelle énergie à Mulberry », a déclaré Godfrey Davis, le PDG de la marque.
La marque précise que Thierry Andretta, ancien administrateur délégué du joaillier italien Buccellati, a occupé par le passé des postes de premier plan au sein de marques telles que Lanvin, Moschino ou encore Céline.
Le précédent Directeur Général de Mulberry, Bruno Guillon, avait quitté ses fonctions après deux années difficiles rythmées par trois avertissements sur les résultats et l’échec d’une tentative de montée en gamme.
Le groupe de luxe britannique est actuellement dirigé par le président historique Godfrey Davis qui reviendra à un rôle non exécutif dès l’arrivée du nouveau CEO. Il restera néanmoins impliqué dans la maison et guidera Bruno Guillon et Johnny Coca afin qu’ils répondent à la nouvelle stratégie de la marque.
Mulberry, une ligne complète de maroquinerie de luxe
Pour se moderniser, Mulberry s’offre régulièrement les talents de la fameuse mannequin Cara Delevingne qui a participé à l’élaboration de sacs exclusifs.