Tom Ford : des consultations virtuelles solidaires.

Publié le par Journal du Luxe

En période de confinement, Tom Ford adopte une nouvelle initiative retail et poursuit son engagement aux côtés du Conseil des créateurs de mode américains.

Le visio retail selon Tom Ford.

Bien décidée à fournir à sa clientèle « le plus haut niveau de service en ces temps complexes », la marque Tom Ford s’applique ces jours-ci à mettre en place des consultations en ligne. Le principe est relativement simple dans la mesure où la prise de rendez-vous s’effectue via une adresse email, sur une plage horaire allant de 9h à 21h. Une fois mis(e) en relation – en format visio – avec un « personal style consultant » de la maison, le ou la cliente se voit alors proposer une sélection de pièces en fonction de ses envies ou de ses besoins.

Le projet A Common Thread.

Une opération du retail « coûte que coûte », voire déconnectée de la réalité ? Pas totalement. Consciente de la crise sanitaire et économique en cours, la maison annonce que 10% du montant des achats opérés via ce système – mais également via l’e-shop de la marque – sera reversé à une cause solidaire et ce, jusqu’à la fin du mois d’avril.

La cause en question, A Common Thread, est un fonds initié par le groupe CondéNast en collaboration avec le Council of Fashion Designers of America (CFDA). L’initiative se base sur le CFDA / Vogue Fashion Fund, un prix créé en 2003 à la suite des attentats du 11 septembre 2011 afin de soutenir les jeunes talents de l’industrie de la mode. Cette année, la somme traditionnellement allouée au lauréat – tout comme les fonds récoltés via les ventes Tom Ford – servira ainsi à aider financièrement les professionnels du secteur les plus affectés par le Covid-19 aux Etats-Unis.

Pour rappel, Tom Ford occupe les fonctions de Chairman du CFDA depuis juin 2019. Avec ce mandat, il succède aux 13 années de fonction de la créatrice Diane Von Fürstenberg.

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