Tommy Hilfiger recrute Lewis Hamilton
Publié le par Journal du Luxe
Le pilote de Formule 1 se lance dans une carrière de mannequin en tant qu’ambassadeur de la marque de vêtements Tommy Hilfiger.
La griffe américaine a annoncé la nouvelle sur Instagram, en partageant plusieurs photos du sportif britannique arborant sa collection, accompagnés de la légende: « Le quadruple champion du monde de F1 @LewisHamilton s’est forgé une incroyable carrière de pilote de course grâce à sa passion, son dévouement et à son travail acharné. Nous sommes fiers d’être à ses côtés aujourd’hui et de le présenter comme notre ambassadeur de prêt-à-porter masculin. Bienvenue dans la famille, @LewisHamilton »
« Je crois au pouvoir de la mode et de l’innovation pour célébrer l’individualité et transgresser les conventions, comme Tommy Hilfiger », a noté Lewis Hamilton dans un communiqué. « Les créations de Tommy m’inspirent de l’audace vestimentaire en dehors des circuits, pour que j’exprime ma créativité et mon éclectisme avec confiance », a précisé le pilote.
Un partenariat professionnel avait été annoncé en février dernier entre Tommy Hilfiger et Mercedes-AMG Petronas Motorsport, pour que le couturier repense les uniformes de circuit de l’équipe à laquelle appartient Hamilton pour la saison 2018.
Le créateur, qui a récemment fait parler de lui avec sa nouvelle série de défilés interactifs « Tommy Now », a aussi choisi les sports automobiles comme thème principal de sa dernière collection printemps/été 2018 de prêt-à-porter pour hommes, présentée à Milan le mois dernier.
Ce n’est pas la première fois que Lewis Hamilton se frotte à l’industrie de la mode, il a notamment pris la pause pour Hugo Boss, l’année dernière, aux côtés de l’acteur James Marsden et de la star d’Instagram Patrick Janelle.