Campagne : Valentino, la cliente luxe décorée des Arts et Lettres.

Publié le par Journal du Luxe

Eric Briones, Directeur de publication du Journal du Luxe, revient sur la nouvelle campagne Valentino.

Le luxe rêve des salons littéraires mythiques du XVIII, dirigés par des femmes puissantes, lettrées et mécènes des écrivains, telles que Madame de Maintenon et Madame de La Fayette. Tout un paradoxe sachant que notre industrie a été si peu solidaire avec le monde des arts pendant la crise covid (sauf pour les artistes megastars…).

valentino belletrist affiche
©Valentino ©Belletrist

Après la lectrice Charlotte Casiraghi dans la bibliothèque Chanel, c’est au tour de Valentino d’explorer le territoire du salon littéraire, avec « Collezione Milano campaign: The Narratives », porté par Emma Roberts (aussi grande passionnée de littérature et co-fondatrice du site Belletrist) et sa campagne d’affichage dans un réseau de librairies indépendantes.

campagne valentino arts lettres
©Valentino ©Belletrist

« Valentino s’est associé à des grands auteurs, poètes et dramaturges, en leur laissant la liberté d’exprimer leurs propres histoires… Pour mettre en lumière le projet et la communauté littéraire, la maison s’est associée à Belletrist et des libraires américains indépendants, en exposant la campagne dans les vitrines de leurs magasins et en distribuant gratuitement des posters à collectionner à leurs clients. »

valentino belletrist arts
©Valentino ©Belletrist

Le luxe rêve ses clientes en lectrices érudites, grandes mécènes des arts et lettres. Qu’en pensez-vous ?

Crédits visuels : Emma Roberts ©Valentino ©Belletrist

Mode