La mode s’engage auprès de #Protègetonsoignant.

Publié le par Journal du Luxe

De grandes maisons de luxe et de mode s’associent le temps d’une vente aux enchères dont les profits reviendront au collectif #Protegetonsoignant.

La mode française contre le virus

Jeunes designers ou membres de grandes maisons, la mode s’engage pour le personnel hospitalier en se rassemblant autour d’une vente aux enchères organisée du 1er au 4 mai 2020. À cette occasion, plusieurs pièces uniques seront proposées, qu’il s’agisse de créations exclusives ou de réinterprétations d’un vêtement ou d’un accessoire aux couleurs de #Protegetonsoignant, le bleu électrique.

Ce collectif a pour mission d’aider les soignants à surmonter la crise sanitaire mondiale afin d’acheter et d’acheminer le matériel médical dont les hôpitaux ont besoin.

Les pièces créées, dont les bénéfices seront directement intégrés à la cagnotte citoyenne, seront envoyées aux acheteurs à la sortie du confinement. Le prix de départ pour toutes les enchères est fixé à 100 euros.

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Plus de 80 marques se sont ralliées au mouvement : Alexandra Golovanoff, Alice Balas, Alyx, Amélie Pichard, Ami Paris, Amrose, Andrea Crews, Anrealage, APC, Balenciaga, Berluti, Blue Marble, Bode, Bonpoint, Boramy Viguier, Botter, Bouchra Jarrar, ByRedo, Casablanca, Castelbajac Paris, Celine, Chanel, Comme des Garçons, Coperni, Dawei, Dior, Dries Van Noten, Each Other, Ernest W.Baker, Ester Manas, Etudes, Francoise, Garcons Infideles, Gauthier Borsarello, Holiday, Imane Ayissi, Isabel Marant, Jérome Dreyfuss, Jil Sander, Jourden, Julie de Libran, Karl Lagerfeld, Kenzo, Kitsuné, Koché, Kym Ellery, L’Uniform, Lanvin, Le Gramme, Lemaire, Léonard Paris, Longchamp, Louis Gabriel Nouchi, Louis Vuitton, Lutz Huelle, Marc Jacobs, Maison Rabih Kayrouz, Marcia, Miko Miko, Mira Mikati, Molli, Nina Ricci, Oamc, Officine Générale, Paco Rabanne, Patou, Phipps International, Pierre Hardy, Pigalle Paris, Rokh, Roseanna, Sacai, Schiaparelli, Sean Suen, Uniforme, Victoria Tomas W/Project…

#ProtegeTonSoignant, soutenu par la Fédération de la Haute Couture et l’Institut Français de la Mode, a déjà levé près de 5 millions d’euros.

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