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Virginie et David dessinent l’avenir de Mugler

La maison Mugler revient sur le devant de la scène avec deux nouveaux visages, ceux de David Koma et Virginie Courtin-Clarins. Une nouvelle jeunesse pour la marque emblématique.

La Maison haute couture Mugler fait peau neuve

A la tête du géant du luxe depuis presque deux ans, David Koma directeur artistique des collections de prêt-à-porter féminines de la Maison Mugler Mode et Virginie Courtin-Clarins, directrice du développement marketing et de la communication Mugler Mode,  imaginent à deux le futur de la marque.

“C’était comme réaliser un rêve, car j’ai toujours aimé la marque, et tout ce que Thierry Mugler avait créé et laissé à la postérité. Dès mon arrivée, il a fallu concevoir l’idée d’une nouvelle femme Mugler, et ancrer la maison dans le monde du prêt-à-porter… J’ai tout de suite voulu relever le challenge.” » a indiqué David Koma après avoir accepté le poste de directeur artistique.

Ce poste lui a été attribué par Virginie Courtin-Clarins, héritière du groupe familial, qui souhaite avant tout relancer la marque qui semble ternie depuis plusieurs années. “Quand je suis arrivée chez Mugler, ma tâche était de trouver le bon directeur artistique pour relancer la maison. David s’est imposé comme une évidence. En vrai passionné de la marque, il connaît son histoire sur le bout des doigts et pourtant, il en avait une vision nouvelle. Je ne cherchais surtout pas un designer qui refasse du Thierry Mugler. Mugler est une marque visionnaire et il nous fallait quelqu’un qui veuille faire quelque chose de nouveau.”


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mugler

 

Le duo gagnant de la maison Mugler

Deux défilés, quatre précollections et dix-huit mois de travail ont permis à la maison Mugler de renaitre de ses cendres. La collection Mugler Resort 2015 est la première pour le duo David Koma et Virginie Courtin-clarins. Une réussite pour David Koma qui a su se concentrer sur la nouvelle femme Mugler tout en respectant les codes de la maison. « La maison était principalement connue pour ses défilés haute couture spectaculaires. Le défi pour moi est de préserver cet esprit, mais de l’ancrer davantage dans la réalité, par le biais du prêt-à-porter. Je cherche à créer une image contemporaine de la réussite.”

Le duo continue ainsi de rendre hommage au style Mugler en utilisant notamment du métal qui était une ressource précieuse pour le fondateur.  On continue de remarquer la marque de fabrique de la marque Mugler dans les collections que David Koma crée tout en y ajoutant son image contemporaine. Les deux styles fusionnent totalement pour devenir aujourd’hui une marque de fabrique à part.

mugler

mugler 2016

mugler printemps 2016

La nouvelle stratégie de la marque semble bien fonctionner grâce, en partie, à ce duo très soudé.

Solenne


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