Fashion & Accessoires Luxe Femme

Louis Vuitton s’expose à travers l’Europe

Louis Vuitton multiplie les expositions en cette fin d’année 2015. La maison de maroquinerie présente deux expositions : “A Tale of Costumes” et « Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton« .

Louis Vuitton célèbre le cinéma avec « A Tale of Costumes »

Louis Vuitton s’invite à Venise et à Rome pour une exposition sur l’histoire du cinéma intitulée A Tale of Costumes. La marque rend hommage aux plus beaux costumes du cinéma italien à travers des documentaires cinématographiques et des tenues historiques de l’histoire du 7ème art. Cette exposition se tient actuellement au sein de l’Espace Louis Vuitton de Venise et au Louis Vuitton Spazio Etoile, à Rome.

L’exposition de Venise présente 3 pièces de différentes époques dont la robe Adrienne datant de la fin du 18ème siècle ;  cette pièce a été totalement rénovée par Louis Vuitton. Plusieurs artistes sont également exposés, à l’instar de Movana Chen, créateur chinois qui présente une robe tricotée main en maille de papier, ainsi que le costumier Italien Maurizio Millenotti.

Celle de Rome propose quant à elle des pièces d’archives ainsi que des documentaires d’époque. Sur ces différents contenus, apparaîtront notamment un court-métrage sur la costumière Sartoria Tirelli ou encore des présentations de tenues légendaire comme la robe de Romy Schneider dans Ludwig ou encore la robe de Salma Hayek dans Tale of Tales.


Publicité


A Tale of Costumes est une exposition accessible du 10 novembre 2015 au 31 mars 2016 à l’Espace Louis Vuitton de Venise et à la Maison Louis Vuitton Roma Etoile de Rome.

 Costumes Venise

Costume Louis Vuitton

Louis Vuitton expose son univers au Grand Palais

Pour la fin d’année 2015, Louis Vuitton organise l’exposition Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton au sein du  Grand Palais. Sous la direction d’Olivier Saillard, l’exposition reviendra sur l’histoire de la maison de 1854 à aujourd’hui, elle retracera également les parcours des différentes parties prenantes de la maison, pour remonter jusqu’à Nicolas Ghesquière, actuel directeur artistique des collections femme.

« Louis Vuitton s’est toujours situé au sommet de la création. Si, plus d’un siècle plus tard, la Maison reste à la tête de la mode, cela est grâce à la mise en valeur de notre héritage tout en continuant à anticiper les tendances à venir. Pour cette exposition, Olivier Saillard s’est plongé dans les archives de notre Maison afin d’en déchiffrer les secrets. Il amène une vision nouvelle de notre passé, présent et futur » explique Michael Burke, PDG de Louis Vuitton.

Exposition Louis Vuitton

Le directeur artistique de ce projet, Robert Carsen, a scénarisé cette exposition en neuf chapitres qui présentent les liens entre Louis Vuitton et le monde des arts, l’automobile, le yachting, l’aviation, l’écriture, la beauté et bien d’autres domaines. Elle débutera par la malle de 1906, devenue un symbole iconique.

L’exposition se tient dans le Salon d’Honneur du Grand Palais, du 4 décembre 2015 au 21 février 2016 .

malle de 1906 Louis vuitton

Louis Vuitton n’a de cesse de dévoiler de nouveaux projets. Elle invite ici ses aficionados à voyager dans le temps, en redécouvrant son histoire dans les moindres détails.

Solenne



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend