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Louis Vuitton inaugure son pop-up store masculin à Tokyo

vuitton tokyo

A l’occasion du lancement japonais de la première collection dessinée par Virgil Abloh pour Louis Vuitton Homme, la Maison voit les choses en grand. Littéralement.

La démesure créative selon Virgil Abloh

vuitton harajuku
© Louis Vuitton

C’est un écrin de verre sur deux niveaux qui interpelle les passants du quartier tokyoite de Harajuku, réputé pour ses entrelacs de boutiques de créateurs, de grandes Maisons et de griffes pop.

À l’intérieur se dessine une immense sculpture aux couleurs de l’arc-en-ciel. Sa particularité ? Elle s’étend sur les deux étages de hauteur qui abritent cet espace éphémère étonnant imaginé par le directeur artistique Virgil Abloh et les équipes de Louis Vuitton. En bas, le corps du personnage. En haut, la tête et les épaules de cette créature qui semble tout droit sortie du Magicien d’Oz, fable ayant inspiré le créateur pour cette collection masculine aux allures de coup d’essai.



À l’intérieur, la collection Printemps/Eté 2019 de la Maison est présentée à la façon d’une galerie mêlant les produits – vêtements, souliers, accessoires – à des installations artistiques composées de silhouettes et de livres XXL, dans une alternance fantaisiste de teintes monochromes et technicolor.

Un accès via billetterie pour le pop-up store Vuitton

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© Louis Vuitton

À l’image de son pop-up store de Londres en octobre dernier, Louis Vuitton a déployé un système de tickets – gratuits – permettant à ses détenteurs d’accéder à l’espace. Quant aux simples curieux, un coup d’oeil depuis la rue à travers la paroi vitrée de la boutique devrait leur éviter une longue file d’attente.

À noter que la silhouette multicolore a également été dévoilée ces jours-ci au coeur de New York. Cette fresque holographique s’étend de façon monumentale sur les douze étages qui composent la facade du flagship de la marque sur la Cinquième Avenue.

vuitton oz

Pop Up Store Louis Vuitton Homme
Du 10 au 31 janvier 2019
6-35-6 Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo

Crédit à la Une : Louis Vuitton

Mathilde





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