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Yves Saint Laurent fait son retour à la Couture

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La prestigieuse maison Yves Saint Laurent fait son grand retour dans le monde de la haute couture.

Retour aux sources pour Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent n’avait jamais vraiment oublié sa nature profonde, la maison a toujours poursuivi son activité « couture » mais de façon privée pour des clients privilégiés. Cette activité exclusive n’a jamais été revendiquée par la marque et les vêtements créés n’étaient pas griffés.

Depuis 2012, Heli Slimane, directeur artistique de la maison, tente de faire renaître la griffe de ses cendres. Ces trois dernières années, la maison a restauré l’Hôtel de Sénecterre, un hôtel particulier du XVIIe siècle situé dans le 7ème arrondissement de Paris. L’établissement est désormais entièrement rénové et prêt à accueillir les ateliers du créateur.

Ce sanctuaire dédié à la maison de luxe, sera divisé en trois parties : le Salon Couture, l’Atelier Flou qui permettra la création de robes, ainsi que l’Atelier Tailleur qui sera consacré aux retouches.


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Yves Saint Laurent signe son grand retour à la Couture ; désormais chaque vêtement sera griffé, numéroté et consigné dans un livre par la première d’atelier de la griffe. « Yves Saint Laurent », nom iconique et historique sera apposé sur les vêtements de la griffe. Une porte-parole de la maison a ajouté qu’« il n’est pas prévu d’organiser des défilés de haute couture de manière classique ».

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Une campagne qui signe le grand retour de la maison Yves Saint Laurent

Le créateur n’a pas perdu de temps pour reprendre les créations de la maison. Une campagne dévoile les premières pièces de la maison. Des tenues élégantes et chics mise en lumière sous l’appareil photo de Hedi Slimane, himself.

Les modèles qui incarnent la campagne Couture de la griffe sont mise en scène rue de l’Université où se situe l’hôtel Sénecterre. La campagne est d’ailleurs baptisée « rue de l’Université ».

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La maison a confié : « Cette campagne constitue une pierre angulaire du projet de réforme de la Maison lancée par Hedi à son arrivée en 2012 et l’équilibre retrouvé entre l’esprit Couture, la Maison « Yves Saint Laurent », et la mode contemporaine, rajeunie des collections de PAP (prêt-à-porter) « Saint Laurent » »

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Hedi Slimane, avec cette campagne, renoue avec le savoir-faire et l’élégance de la couture de la prestigieuse maison parisienne.

Lorine


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