MENU

Zac Posen pour l’automne-hiver 2015/16, le glamour à son apogée

18 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

Zac Posen, célèbre designer de mode américain, a dévoilé sa nouvelle collection de prêt-à-porter automne-hiver 2015/16 à l’occasion de la fashion week new-yorkaise. L’événement a été suivi par les personnalités les plus influentes de la mode.

 

Zac Posen, collection automne-hiver 2015/16

Le styliste de talent Zac Posen a fait défiler ses tops dans un décor des plus épurés. Celles-ci déambulaient sur le podium vêtues de tenues glamours et élégantes, à l’image de robes longues ou mi-longues ou encore de tailleurs pantalon. Chacune de ses créations était résolument féminine et proférait à celle qui la portait une allure des plus séduisantes.

Le rouge, couleur de l’amour et de la sensualité, était la teinte prédominante de la collection, suivie par le gris perle, le vert émeraude et le bordeaux. Les coupes, quant à elles, démontraient une grande précision, alliant rigueur et savoir-faire autour de matières fluides, dessinant les courbes féminines et accompagnant leurs mouvements à la perfection. Ainsi, la femme Zac Posen assume pleinement sa féminité, arborant avec sophistication et une certaine nonchalance tenues de cocktail et soirée.

Le défilé a été clôturé par la venue de Naomie Campbell, vêtue d’une somptueuse robe scintillante et pailletée, amenant une note festive à l’événement.

 

zac posen défilé automne hiver

 

Nouveau tournant artistique pour Zac Posen

C’est dans un esprit plus léger, moins influencé par l’étiquette de l’élite américaine, que s’est déroulé le dernier défilé de Zac Posen. Pour l’automne-hiver 2015/16, le créateur s’illustre à travers des pièces raffinées mais plus accessibles, gagnant en simplicité.

« J’ai voulu trou­ver l’équi­libre entre l’élé­gance de Grace Kelly et le charisme fauve de Chaka Khan » , a-t-il expliqué dans les coulisses du défilé.

Fluide, libérant les mouvements tout en structurant les silhouettes, les nouvelles créations de Zac Posen s’inscrivent davantage dans la vie quotidienne, sans pour autant délaisser les références aux tapis rouges ayant bâti sa renommée.

 

zac posen défilé

zac posen automne hiver 2014 2015

robe bustier verte zac posen

fashion week new york

campbell zac posen

 

Le styliste américain Zac Posen s’adresse à toutes les femmes, sa collection révélant une élégance intemporelle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami