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Zalando prend le virage du Luxe.

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Le plus grand détaillant de mode en ligne européen se lance dans le secteur des vêtements de Luxe.

Moschino Couture, Alexander McQueen, Versace…

©Zalando

La plateforme de prêt-à-porter Zalando fait son entrée sur le marché du Luxe en annonçant l’élargissement de sa gamme Premium vers le Haut de gamme. L’objectif ? Doubler l’offre d’ici à 2023.

En ajoutant des marques telles que Moschino Couture, Alexander McQueen, Versace ou encore Alberta Ferretti à son catalogue, la plateforme européenne espère ainsi pouvoir concurrencer les e-retailer multimarques déjà présents sur ce créneau, à l’image de Net A Porter. “Le Premium est l’une des entités commerciales connaissant la croissance la plus rapide au sein de Zalando. En nous développant vers un profil premium haut de gamme, nous progressons dans notre mission de devenir le point de départ de la mode et tirons parti du potentiel du marché en ligne premium européen” souligne Lena-Sophie Röper, Directrice des achats Premium & Luxury, tout en partageant la performance des ventes premium sur le site, en croissance de +35%.

Selon la Direction de Zalando, ce choix stratégique se justifie par l‘augmentation des achats online de produits de grande valeur, une tendance observée notamment chez les générations Y et Z, très présentes parmi les utilisateurs de la plateforme. “Les clients particulièrement jeunes aiment mélanger et assortir les marques de mode de la rue avec des pièces de sport et de créateurs” observe ainsi David Schneider, co-Directeur Général du site.

En parallèle de cette initiative, Zalando vient d’annoncer le développement d’une seconde offre liée à l’achat et à la vente d’articles de mode de seconde main et ce, dès le troisième trimestre. Un engagement environnemental qui s’inscrit, là encore, dans un marché en plein essor.

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