MENU
croisière luxe

Slow Cruise, des voyages luxueux et intimistes

1 novembre 2014 • Automobiles & Moteurs • Raphaelle

Un nouveau concept de croisière a récemment vu le jour et est d’ores et déjà adopté par de nombreuses compagnies maritimes. Nommé Slow Cruise, ce type de voyages se destine à une clientèle plus fortunée, favorisant le calme et l’intimité.
 

Slow Cruise, une nouvelle forme de voyages en mer

Cette nouvelle tendance tend à inciter les voyageurs à embarquer pour des destinations inédites, leur permettant ainsi d’éviter les escales où les touristes sont trop nombreux ou encore de monter à bord de paquebots pouvant accueillir 4 000 passagers, jugés aujourd’hui trop impersonnels. Les navires consacrés aux slow cruises sont de taille plus modeste, ayant ainsi la capacité d’accoster dans des ports moins fréquentés et de voguer vers des contrées plus exotiques.

La Compagnie Ponant propose par exemple une découverte du Golf de l’Alaska tandis que la société Costa Croisières suggère aux voyageurs de visiter des sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Au cours des slow cruises, les escales peuvent durer plusieurs jours, permettant aux hôtes de prendre le temps de s’imprégner de la magie des paysages s’offrant à eux. Ainsi, émerge chez les voyageurs des temps mordernes un sentiment de liberté, d’intimité et d’exclusivité.

 

Slow Cruiise

 

Slow Cruise, à contre-courant d’une tendance forte

En France, les croisières traditionnelles ont attiré 520 000 personnes en 2013. L’hexagone se place actuellement 5ème sur le marché européen des croisières et 9ème à l’échelle mondiale. Au cours de ces voyages, les navires accueillent en moyenne 4 000 passagers pour un prix variant en fonction des destinations mais demeurant toutefois abordable.

C’est en réponse à la recherche de nouveaux clients des grandes compagnies maritimes que le marché des slow cruises a émergé progressivement, proposant une navigation plus lente et une durée de voyage plus longue pour que le temps n’ait pas d’emprise sur les passagers. Ici, les nombreuses animations laissent place aux conférences, aux dégustations de vins ou encore aux séances de plongée sous-marine.

Le prix d’une slow cruise est environ de 1 000 euros par personne. Néanmoins, ces tarifs ne semblent pas freiner les voyageurs, beaucoup d’entre eux ayant déjà effectué leur réservation pour le courant de l’année 2015.

 

Slow Cruisee
Amoureux d’intimité et de luxe seront inévitablement séduits par ces offres.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami