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Amazon se lance dans le Luxe sur invitation.

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La rumeur bruissait depuis plusieurs mois. C’est désormais officiel : le géant Amazon inaugure ces jours-ci son tout premier Luxury Store.

Les Amazon Luxury Stores

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En implantant cette nouvelle section luxe directement au sein de son application, Amazon fait le pari du mobile shopping dans un contexte d’hyper-accélération digitale née de la distanciation sociale. Réservé dans un premier temps aux clients basés aux Etats-Unis bénéficiant de l’option Amazon Prime – soit plus de 112 millions d’adhérents sur le territoire -, l’accès se fait sur invitation. Un procédé qui n’est pas sans évoquer le Luxury Pavilion d’Alibaba, rival chinois d’Amazon, alors que les conditions d’accès à ce service pourraient bien évoluer dans les mois à venir.

Ici, le principe est celui d’une « boutique dans la boutique ». Au sein de la marketplace, chaque marque dispose de son indépendance de ton et de vente. La sélection des items présentés, les stocks, la tarification, la livraison ou encore le service client sont directement opérés par celles-ci. Parmi les options proposées, on notera un outil de présentation des silhouettes à 360 degrés permettant de visualiser chaque pièce sous différents angles et sur des mannequins aux morphologies et aux couleurs de peau variées.



« Nous sommes ravis d’offrir aux maisons de luxe la palette de services et de technologies nécessaires à la mise en place d’une expérience utilisateur inspirante et haut de gamme, souligne Christine Beauchamp, présidente d’Amazon Fashion. Nous voilà à J0 et nous avons hâte de voir grandir ces Luxury Stores, d’innover au nom de nos consommateurs et d’ouvrir la porte aux designers à travers le monde pour leur donner accès à une clientèle luxe, qu’elle leur soit nouvelle ou existante. »

Oscar de la Renta, pionnier

Première marque de luxe à ouvrir le bal, Oscar de la Renta y présente désormais ses collections Pre-Fall et Automne-Hiver 2020 ainsi que son nouveau parfum.

Inspirée par « l’approche client-centric » d’Amazon, comme le souligne Alex Bolen, CEO d’Oscar de la Renta, la griffe devrait également y commercialiser prochainement sa ligne de prêt-à-porter pour enfants.

Pour célébrer ce lancement, Amazon et la maison de couture ont initié une campagne vidéo mettant en scène l’actrice et modèle Cara Delevingne.

Sacrée par le classement BrandZ comme la marque la plus valorisée au monde en 2020, la valeur d’Amazon s’établirait à 415,9 milliards de dollars là où le Luxe affiche une perte de vitesse. Considérée par de nombreux médias américains comme un pied de nez aux department stores – après la faillite de grands magasins symboliques tels que Neiman Marcus et Barney’s NYC -, la section Amazon Luxury Stores devrait s’enrichir de plusieurs marques et maisons – dont la griffe du créateur Roland Mouret – « dans les semaines et les saisons à venir. »

Journal du luxe





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