Proenza Schouler lance Arizona aux Galeries Lafayette

Publié le par Journal du Luxe

Depuis ce lundi 2 avril, une gigantesque installation figurant un amoncellement de roches entouré de fleurs suspendues s’est installée sous la coupole des Galeries Lafayette Haussmann…

 

Arizona, le premier parfum signé Proenza Schouler

Après avoir signé un accord de licence avec le groupe L’Oréal en 2015, les créateurs de la griffe de luxe, Lazaro Hernandez et Jack McCollough, on mit près de trois années à élaborer un parfum représentatif de leurs attentes.

Inspirés par leurs road-trips dans le désert de l’Arizona et par les travaux de la peintre moderniste Georgia O’Keeffe, les deux designers avaient à cœur de restituer l’identité graphique et olfactive propre aux grands espaces américains.

Le déclic fût la découverte d’un cactus dont la fleur, à la senteur très particulière, ne s’ouvre qu’une seule nuit par an… Il a donc fallu mettre en place un procédé particulièrement rigoureux pour procéder à l’extraction de cette senteur inédite, avant de la sublimer en l’associant à des accords d’iris crémeux, de jasmin ou encore de fleur d’oranger.

Le flacon, quant à lui, a fait l’objet d’une sélection parmi dix designs de bouteilles. Tout en reliefs et en angles, sa forme évoque la minéralité de l’Arizona alors que sa transparence orangée suppose à la fois le quartz, les cristaux et les teintes d’argile propres à cet environnement aride.

 

Un pop up store expérientiel

Lancé mi-février aux Etats-Unis durant la New York Fashion Week et incarné par le mannequin italien Vittoria Ceretti, Arizona fait aujourd’hui son entrée sur le territoire européen à l’instar de son concurrent, Bloom de Gucci.

Ce sont donc les Galeries Lafayette Haussmann qui accueillent le lancement du produit, avec un pop up store se voulant visuellement marquant de par ses dimensions et les aspérités des matériaux utilisés.

Pop up Proenza Schouler Journal du Luxe
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L’expérience client est au cœur de la démarche avec une promenade en plein coeur du désert en réalité virtuelle via un casque connecté.

Le corner, en place jusqu’à mi-avril, propose également un atelier de personnalisation : chaque parfum de plus de 50ml est vendu avec une pochette en cuir déclinée en trois nuances différentes et pouvant être marquée, sur place, aux initiales du client. Une expérience qui se veut faire le lien entre le parfum et l’identité couture de la marque, célèbre notamment pour son sac best seller : le PS1…

Atelier Proenza Schouler Journal du Luxe
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Arizona de Proenza Schouler : 59,90€ les 30 ml, 89€ les 50ml, 125€ les 90ml. Ligne parfumée à partir de 45€.

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