Balenciaga lance ses playlists (et du merchandising).

Publié le par Journal du Luxe

Quelques jours après avoir créé le buzz en faisant de la chanteuse Cardi B sa nouvelle ambassadrice de marque, la maison de luxe continue son incursion dans le monde de la musique en dévoilant une sélection de titres musicaux assortis de drops exclusifs.

Balenciaga en musique.

Qu’est ce qu’écoute Demna Gvasalia ? Pour lancer ce nouveau projet de marque, le directeur artistique donne de sa personne et a sélectionné lui-même pas moins de treize heures de musique. Une playlist qui s’annonce comme la première d’une longue série. « Différents artistes dont les travaux ont inspiré Demna Gvasalia tout au long de sa vie ont également été invités à dévoiler leur univers musical » précise la maison – qui avait déjà présenté ses propres morceaux d’ambiance, les Loops – qui publiera ces compilations au fil des semaines.

My name is: Demna.

Une initiative de plus en faveur du brand content ? Pas uniquement.

Chez Balenciaga, la conversion est de mise. Chaque playlist s’accompagnera en effet de produits dérivés – t-shirts, hoodies… – présentés en édition limitée et inspirés par les auteurs des différentes compilations.

« Ces articles s’inspirent librement du merchandising distribué lors de concerts ou de soirées dans les clubs, vendus sur des stands dédiés ou portés backstage » explique la marque. Une première mini-collection intitulée « My name is: Demna » est ainsi disponible sur l’e-shop de la maison et se compose de différentes pièces reprenant un name-tag au nom du créateur : une particularité qui n’a pas échappé au label Vetements – co-fondé par Demna Gvasalia qui en est parti il y a tout juste un an -, soulignant la ressemblance avec l’une de ses créations.

View this post on Instagram

WTF

A post shared by VETEMENTS (@vetements_official) on

La playlist de Demna Gvasalia est à retrouver sur le compte officiel de Balenciaga sur Apple Music.

Crédit à la Une : ©Apple Music x Balenciaga

Mode