MENU
londres store olivier rousteing

Une première boutique à Londres pour Balmain

19 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

C’est dans le quartier de Mayfair, sur South Audley Street à Londres, que le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, vient d’inaugurer sa toute première boutique pour homme et femme au Royaume-Uni.

 

Le premier espace Balmain au cœur de Londres

Mayfair est aujourd’hui réputé pour être l’un des quartiers les plus plébiscités dans l’univers de la mode, accueillant déjà de grandes maisons telles que Christian Louboutin, Jimmy Choo ou Victoria Beckham.

La nouvelle boutique de Balmain a été imaginée et conçue par l’architecte Joseph Dirand (ayant signé le décor du flagship parisien, situé rue François Ier). Celui-ci s’est inspiré d’une architecture parisienne au sol géométrique tout en respectant le parquet anglais, une esthétique chère au fondateur de la maison, Pierre Balmain, au cours des années 1950.

Les références à une époque classique se mélangent subtilement à des éléments beaucoup plus contemporains, créant une ambiance moderne et sophistiquée.

 

boutique marbre olivier rousteing

 

Le raffinement français selon Olivier Rousteing

Inaugurée le 16 mars en présence d’Olivier Rousteing et de son « Armée Balmain », composée de ses mannequins fétiches, le magasin londonien illustre le rayonnement mondial insufflé à cette marque française, tout juste une semaine après son défilé automne-hiver 2015/16.

La boutique a été pensée dans un esprit parisien, légèrement moins baroque que les points de vente français. Le jeune directeur artistique de Balmain a souhaité conserver un esprit couture, tout en y apportant une touche de confort et d’intimité, un choix motivé par sa propre vision de la capitale britannique. Pour le créateur, Londres est plus intime mais également plus riche émotionnellement que Paris.

Tandis que les tons neutres et le marbre représentent l’intérieur de l’appartement du créateur, le canapé kaki fait référence à sa collection automne-hiver 2014/15, rythmée par des silhouettes graphiques voir sauvages sublimées, par des tenues d’un vert olive sombre, très militaire.

C’est de cette collection qu’est née la « Balmain Army », réunissant différentes femmes à l’image de Cara Delevingne, de Rihanna ou encore de Jane Fonda, représentant la femme Balmain 2015.

 

team olivier rousteing kaki

londres luxe mode france

 

Une vidéo, mettant en avant la « Balmain Army », est à découvrir sur le site de l’enseigne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami