Marques de luxe

Balmain

 

BalmainBalmain, Le luxe à la manière classique
Balmain est une enseigne de mode française créée par le couturier français Pierre Balmain en 1945. Elle a favorisé la relance de la haute couture française après la Seconde Guerre mondiale. Balmain est célèbre pour ses conceptions luxueuses et classiques. Elle a notamment habillé des célébrités comme Sophia Loren, Ava Gardner, Marlène Dietrich, Katharine Hepburn et Brigitte Bardot.
La maison Balmain entre sur le marché de la parfumerie autour des années 40. Son parfum baptisé ‘Jolie Madame’ remporte un franc succès et se voit attribuer sa propre collection en 1952. La marque entre sur le terrain du prêt-à-porter avec la collection ‘Pierre Balmain Florilège’. Karl Lagerfeld occupe le poste d’assistant auprès de la maison entre 1953 et 1962. Balmain rejoint le marché international à partir des années 50.
En 1960, la compagnie Revlon obtient de Pierre Balmain les droits de fabriquer et de distribuer les parfums et les autres produits de la marque dans le monde entier. La maison est ensuite vendue à l’industriel Léo Gros en 1970. Le décès de Pierre Balmain en 1982 met l’entreprise en difficulté jusqu’à l’arrivée d’Oscar de la Renta à la direction générale en 1992. La marque connaît quelques déboires entre 2002 et 2006, jusqu’à l’arrivée de Christophe Decarnin. La société Mayhoola achète l’entreprise en juin 2016 pour un montant de 500 millions d’euros.

Site Web :

http://www.balmain.com/fr_fr

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Balmain :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Balmain

44, Rue François Ier, Paris 75008


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Balmain :

balmain olivier rousteing balmain emmanuel diemoz balmain montre balmain t shirt balmain stylo balmain wikipedia balmain directeur artistique balmain parfum
Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend